CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE - AGDE

Référence : O034240325000661

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : AGDE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au service de la Direction générale et des managers, la Direction Accompagnement et Conseil Interne, accompagne le changement, la mise en ½uvre des projets et optimise les outils de pilotage transversaux (masse salariale, indicateurs d'activité). Elle assure également la valorisation des actions menées par les directions (communication interne), ainsi que le patrimoine documentaire et historique de ses fonds d'archives.
Au sein d'une équipe de trois chargés de projets, le contrôleur de gestion sociale, sur la base du SIRH, participe à la préparation et au suivi des postes et du budget dédié à la masse salariale de la collectivité, en établissant les outils d'aide à la décision nécessaires. Pour cela, il travaille en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines et la Direction des Finances de la Collectivité.

o Participer à l'élaboration et au suivi des budgets dédiés à la masse salariale ; établir les annexes budgétaires nécessaires en lien avec la direction des finances,
o Créer des indicateurs afin d'analyser l'évolution de la masse salariale et de ses éléments variables,
o Etablir les tableaux de bords nécessaires pour aider à la décision (direction générale et directeurs),
o Alerter la direction des ressources humaines en cas de problèmes (contrôle),
o Mettre en place des outils informatiques pour faciliter le partage des données sociales au sein de la collectivité. Etablir les indicateurs RH annuels,
o Poste évolutif en fonction des appétences et des compétences, dans le périmètre d'intervention de la Direction.
o Participe aux projets transversaux accompagnés par la Direction, en lien avec les autres chargés d'études et de projets

Profil recherché

Fondamentaux de la démarche qualité et de l'analyse des processus
Connaissances statutaires, du fonctionnement d'un SIRH
Notions sur la M57 et en droit social

À propos de l'offre

  • * Horaires : 35H
    * Lieu de travail : Hôtel de ville
    * Prise de poste : Au plus tôt
    * RI : IFSE 5 Chargé d'études et de projets
    Titulaire ou contractuel

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 29/05/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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