Contrôleur de gestion sociale - Direction des affaires médicales et financières F/H

Référence : APHP_2025-17504

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : AP-HP. Hôpitaux universitaires Henri-Mondor
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le contrôleur de gestion sociale est chargé du suivi de l’exécution du budgétaire pour le personnel médical à travers son implication dans la préparation du budget mais également dans le reporting périodique des données à travers la mise en place de tableaux de bord mensuel sur plusieurs indicateurs sociaux (effectifs, suivi de l’intérim, suivi des postes vacants, absentéisme...).
Par ailleurs, il a en charge des dossiers transversaux en lien en lien avec le contrôle de gestion permettant de mieux appréhender l’ensemble du domaine hospitalier.
1. Suivi de l’exécution budgétaire et de la comptabilité analytique : 
- Pilotage des effectifs (mise à jour des TPER des services)
- Reporting des données paie
- Suivi des différents actes de gestion : validation de service IRCANTEC, redevance OFFI, redu de paie, CET, interim médical… procéder aux mises en recouvrement ou aux liquidations correspondantes
- Rédaction et suivi de l’exécution financière des conventions liées aux différentes positions statutaires du personnel médical : convention de mise en  à disposition , convention d’intérêt général, redevance activité libérale….
- Réalisation de comptabilité analytique
2. Préparation d’outils et de tableaux de bord en vue de la préparation et du suivi de l’EPRD : 
- Préparation d’outils et de tableaux de bord en vue de la préparation du budget
- Réconciliation des données RH et financières
- Création d’indicateurs et reporting mensuels concernant le suivi de la masse salariale et des effectifs

3. Autres dossiers transversaux : 
- Réalisation d’enquêtes diverses et d’études médico-économiques
- Participation au suivi de la conjoncture du GHU

Profil recherché

-Compétences Informatique avancées : outils de gestion (NSI-RH), outils de construction de requêtes (Business Object), outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
-Compétences à acquérir en ressources humaines, statut et réglementation personnel médical
-Connaissance de l’organisation hospitalière souhaitée (non obligatoire)

À propos de l'offre

  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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