Contrôleur de gestion sociale - Personnel médical F/H

Référence : APHP_2025-18668

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : AP-HP. Nord - Université Paris Cité
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le contrôleur de gestion social – personnel médical assure le suivi, l’analyse et la prévision de la masse salariale et des effectifs du personnel médical. Il contribue à la maîtrise des coûts, à la fiabilité des données sociales et à l’aide à la décision pour la direction.
Missions principales
Concevoir et mettre à jour les tableaux de bord RH de suivi des effectifs et de la masse salariale PM
Construction et suivi des cibles (TPER et masse salariale) pour l’ensemble des services du GHU Nord en lien avec les responsables des affaires médicales
Conception de tableaux de bord RH (suivi des effectifs, des dépenses séniors et juniors et de permanence des soins, absentéisme, compteurs de congés, etc)
Suivi et pilotage de la masse salariale séniors et juniors
Suivi mensuel des effectifs et des dépenses de personnel médical, y compris des budgets annexes
Analyse des écarts entre le réalisé et le prévisionnel
Suivi des postes sur financements fléchés et spécialité en tension
Rédaction d’une note de conjoncture mensuelle
Préparation du reporting dans les différentes instances du GHU
Proposition d’actions transversales pour améliorer la gestion de la masse salariale.
Suivi et pilotage des dépenses de PDSES
Contractualisation du TTA
Suivi des dépenses de PDSES
Préparation des différentes campagnes budgétaires
Préparation de l’EPRD, des budgets annexes et du CRPPM
Mise à jour des projections budgétaires
Evaluation de l’impact budgétaire des réformes, de la campagne de nomination des PH, des créations de nouvelles lignes de PDS, etc.
Collecte et analyse de données : Rapport Social Unique (RSU), rapport d’activité, Statistique Annuelle des Etablissements de santé (SAE), participation à différentes enquêtes, préparation des conférences de DMU, dossiers d’autorisation
Missions spécifiques
Suivi de la facturation des missions d’intérim
Suivi de la facturation des mises à disposition (entrantes et sortantes)

Profil recherché

- Formation initiale en contrôle de gestion (bac +3 à bac +5)
- Expérience hospitalière appréciée
- Connaissances statutaires (personnel médical)
- Analyse et traitement des données
- Rédaction et mise en forme de notes
- Esprit d'initiative
- Autonomie
- Sens du travail en équipe
- Réactivité
- Outils informatiques : Excel niveau expert, BI/powerBI, connaissance appréciée des logiciels HR et Chronos
- Connaissance des règles relatives à la paye et aux statuts du personnel médical

À propos de l'offre

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