Contrôleur de gestion sociale / contrôleuse de gestion sociale - QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE
Référence : O029250408000147
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Quimper
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service contrôle de gestion sociale a pour rôle de budgéter, collecter, analyser et synthétiser des informations et des données sociales qui permettront à la collectivité d'optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers.
Elaborer les budgets de la masse salariale, produire les documents de synthèse et d'analyse des écarts
Mettre en place d'un contrôle budgétaire régulier de la masse salariale et particulièrement sur les secteurs en tension
Prendre en charge des enquêtes portant sur les salaires
Participer à l'élaboration des états de dialogue de gestion sur la partie donnée budgétaires
Participer à la préparation la clôture annuelle comptable RH
Proposer des indicateurs de pilotage RH à destination des directions et des élus et en assurer le reporting
Participer à l'amélioration des outils et bases de données nécessaires à son activité
Apporter une aide aux autres directions dans le cadre du développement de leurs outils de pilotage RH
Participer aux projets du service
Profil recherché
Diplômé(e) d'un BAC+4/5 en contrôle de gestion, gestion des entreprises ou administration et collectivités territoriales, ingénieur ;
Doté(e) d'une première expérience au sein d'une direction financière (budget/prospective), d'un service pilotage d'une direction opérationnelle au sein d'une collectivité ou en contrôle de gestion dans le secteur privé ;
Doté(e) d'une forte aptitude pédagogique, relationnelle et fédératrice, vous savez impulser une dynamique d'équipe positive ;
Disponible vous savez être réactif(ve) ;
Attaché(e) à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif en transversalité ; Rigoureux(se), organisé(e) et avec le sens de la discrétion.
Qui sommes-nous ?
« Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l'Atlantique.
Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne »
À propos de l'offre
-
Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de madame la présidente de Quimper Bretagne Occidentale - Hôtel de Ville et d'Agglomération - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex
www.quimper-bretagne-occidentale.bzh -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion