Contrôleur de Gestion Sociale à 100%
Référence : 2025-1912474
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Hôpitaux Drôme Nord
Hôpitaux Drôme Nord - Localisation : 26100 ROMANS SUR ISERE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille de la FPH € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CHARGE DU CONTRÔLE DE GESTION DES DONNEES SOCIALES ET DU DEVELOPPEMENT DES RH :
Concevoir et mettre en œuvre des méthodes, outils permettant d'analyser et de garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement.
Traiter, en tout ou partie, des aspects individuels et collectifs de la gestion de l’emploi : recrutement, insertion et orientation, mobilité, évolution professionnelle, départs et planification de l’emploi / GPMC
· Spécificités du poste : Référent du contrôle de gestion sociale, référent GPMC/GPEC
· Statut : CDD
· Temps de travail : Temps plein (100%)
· Rémunération : Selon grille de la Fonction Publique Hospitalière
· Localisation : Service DRH, Hôpitaux Drôme Nord, site de Romans sur Isère
· Poste disponible à compter du 01/06/2025
Activités :
· Réaliser le suivi des effectifs (rémunérés, cibles) et des mouvements Entrées/Sorties de personnel au sein de l’établissement,
· Superviser la gestion des CET et gestion des provisions CET,
· Effectuer la gestion des concours,
· Réaliser la description des postes / fonctions / métiers et des profils correspondants,
· Elaborer, mettre en place et suivre les emplois,
· Collecter et analyser les données sociales : développer des indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs, l’absentéisme, …
· Réaliser l’élaboration du Rapport Social Unique,
· Effectuer la réalisation d’enquêtes statistiques : répondre aux demandes ponctuelles d’information, statistiques nationales (SAE, INSEE …),
· Mesurer et anticiper les coûts financiers de la gestion et de la politique RH de l’établissement,
· Développer des outils informatiques permettant le partage des données sociales au sein de la DRH/DAM et entre les services,
· Effectuer la conception et réalisation d’outils et/ou de méthodes,
· Contrôler l’application de la réglementation et des règles de gestion RH propres à l’établissement,
· Elaborer, mettre en œuvre et suivre dans son domaine de compétence le projet social de l’établissement,
· Gérer l’établissement / l’actualisation, l’organisation et la mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes spécifiques à son domaine d’activité,
· Effectuer l’Ingénierie et la gestion de projet (analyse, conception, mise en œuvre, évaluation, ajustement …),
· Organiser / coordonner / superviser les contrôles relatifs aux activités du secteur,
· Préparer et animer des réunions et divers groupes de travail ou de projets institutionnels,
· Réaliser le suivi budgétaire et analytique des dépenses GRH,
· Participer et produire des états pour l’audit des CAC sur son domaine de compétence,
· Effectuer la rédaction d’actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires,
· Effectuer la rédaction de courrier personnalisé aux professionnels.
Profil recherché
Savoir-être :
· Avoir un comportement adapté dans ses relations avec autrui.
Savoir-faire :
· Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine,
· Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs,
· Gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à son domaine d’activité et rapporter à sa hiérarchie tout risque d’écart,
· Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité,
· Rédiger et mettre en forme des notes, documents, et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
· Traduire les orientations, plans d’actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes,
· Travailler en partenariat avec les responsables de l’encadrement des unités concernées.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- AMMARENE Vincent
- ESSON Marine
Qui sommes-nous ?
Présentation générale de l’établissement
Les Hôpitaux Drôme Nord (HDN) sont composés de deux sites d’hospitalisation, le site de Romans sur Isère et le site de Saint-Vallier. Ils sont membres du Groupement Hospitalier de Territoire Drôme Ardèche Vercors (G.H.T DAV) qui rassemble 19 établissements.
Les HDN répondent aux besoins de santé d‘un bassin de population de plus de 200 000 habitants. Ils sont organisés en 6 grands pôles d’activités offrant un plateau technique complet (3 IRM, 2 scanners, mammographie prochainement, échographie, laboratoire, pharmacie, Urgences / SMUR, kinésithérapie, bloc opératoire) et 830 lits et places, 1600 professionnels dont 150 praticiens et 30 internes, assurant une prise en charge de qualité accompagnée d’équipes paramédicales investies.
Les HDN ont ouvert en 2019 un nouvel EHPAD ainsi qu’un nouveau bâtiment regroupant le Pôle Femme et Enfant et le bloc opératoire. Les HDN poursuivent leur dynamique de développement avec entre autres le projet de Modernisation et d’Humanisation du bâtiment principal du site de Romans sur Isère sur 2024-2026 et la construction d’un nouveau bâtiment sur le site de St Vallier à horizon 2025.
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 02/05/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion