contrôleur de gestion sociale direction des ressources humaines du CH de Bar le Duc FV H/F
Référence : 2025-1801133
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier de Bar le Duc Fains-Veel
Centre hospitalier de Bar le duc Fains Véel - Localisation : BAR LE DUC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 30- 50 K€ € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le contrôleur de gestion conçoit et met en œuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement et l'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management. Il conseille les décideurs au regard du développement des activités.
Profil recherché
MISSIONS ET ACTIVITÉS :
· Participer à la gestion des ressources humaines :
- Participer à la mise en place et au suivi d’indicateurs RH (effectifs, absentéisme, etc…) et concevoir des tableaux de bords dans le cadre du déploiement d’un logiciel de recueil des données RH au niveau du GHT (logiciel OSPI)
- Conseil et assistance auprès de directions opérationnelles et des différentes fonctions RH (paie, carrière, absentéisme, formation)
- Référent logiciels métiers RH (paie, requête, Hublo Zaggo )
- Mise à jour du plan comptable relatif au titre I (dépenses de personnel non médical)
· Participation à l’élaboration et au suivi du budget :
- Préparation et suivi du titre I (Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses, Rapport Infra-Annuel) en lien avec le service des ressources humaines
- Participation aux réunions de suivi budgétaire en lien avec la direction des affaires financières : cellule médico-économique, dialogues de gestion, etc...
- Participation à la fiabilisation du processus RH et à la démarche de certification des comptes
- Réalisation d’évaluation de coûts en lien avec les besoins de l’EPRD (CET, charges à rattacher, journée complémentaire, etc..)
· Contrôle de gestion sociale :
- Assurer le suivi des effectifs en lien avec la politique de l’établissement (plan de modernisation)
- Calculer et assurer le suivi de la masse salariale en anticipant l’impact des facteurs d’évolution internes et externes (mesures catégorielles, GVT)
- Assurer la réalisation du Rapport Social Unique et l’analyse de son contenu avec les différents partenaires concernés
- Mise à jour des tableaux de bord GHT et du plan de performance
· Gestion du temps de travail :
- Administration du logiciel de gestion du temps
- Exploitation du logiciel de gestion du temps en tant qu’outil du contrôle de gestion
- Paramétrage du logiciel de GTT en fonction de l’évolution de l’accord local et de la réglementation du logiciel en lien avec le prestataire
· Missions spécifiques et transversales :
- Renseigner les enquêtes RH en lien avec les services concernés (Statistique Annuelles des Etablissements SAE, etc...)
- Intervenir en appui et conseil sur des dossiers transversaux : projet de modernisation, Risques Psychosociaux, Qualité de Vie au Travail, politique handicap et concertation avec la cellule de protection sociale
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Droit, sciences politiques, Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Santé
Compétences attendues
Connaissances :
Fonctionnement, caractéristiques et métiers de la fonction publique hospitalière
Instances et processus de décision, règles de recrutement de la Fonction Publique Hospitalière, gestion du Personnel, procédures et actes administratifs, statuts de la fonction publique.
Plan comptable M21
Office 365
Niveau Expert sur l'outil EXCEL et/ou ACCESS
Savoir-faire :
Analyse, capacité de réflexion et anticipation, savoir conseiller et accompagner
Procédures d'organisation, planifier ses activités, respecter et gérer les priorités et les aléas
Analyse et application d'un Texte législatif ou réglementaire
Expérience dans la conduite de projets sectoriels et transversaux
Savoir-être :
Qualités relationnelles et sens des relations humaines
Obligation de réserve, capacité à rendre compte,
Capacité de travail en autonomie comme en équipe.
Rigueur et méthode
Curiosité intellectuelle
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre hospitalier de Bar le duc Fains Véel recrute le contrôleur de gestion sociale de la DRH
Descriptif du service
Service des ressources humaines du Centre Hospitalier de Bar-le-Duc
À propos de l'offre
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management technique mais pas hiérarchique
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forfait cadre
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recrutement sur catégorie A filières administrative ou technique
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Vacant à partir du 13/01/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH