Contrôleur de Gestion sociale H/F

Référence : 2022-1091554

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Royan Atlantique
    Centre Hospitalier Royan-Atlantique
  • Localisation : Finances
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Date limite de candidature : 30/04/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique recherche un Contrôleur de gestion sociale H/F pour début février 2023 en CDI ou par mutation.

Rattaché directement à l’Attachée d’Administration Hospitalière en charge des Finances et à la Directrice adjointe du CH en charge des RH et des Finances, le futur Contrôleur de gestion sociale devra collecter, analyser et synthétiser des informations et des données sociales qui permettront au Centre Hospitalier d’optimiser sa politique RH et ses coûts financiers.


MISSIONS PRINCIPALES :

1. MISSIONS EN LIEN AVEC L’EPRD (PNM-PM)
- Chiffrage prévisionnel des mesures réglementaires et institutionnelles (activités nouvelles, développements sectoriels, rétraction éventuelle de l’offre, coopérations diverses (tous budgets) ;
- Prévision des effectifs rémunérés et des dépenses liées au titre 1 ;
- Prévisions des recettes ;
- Rapport Infra Annuel (RIA)
- Opérations de clôture : Prévisions des dépenses engagées non mandatées (Primes…).

ð    Elaboration du rapport pour l’EPRD, le RIA et le compte financier.


2. MISSIONS EN LIEN AVEC LE CONTROLE DE GESTION SOCIALE (PNM-PM)

PERSONNEL NON MEDICAL
- Effectue un contrôle qualité concernant l’affectation des personnels
- Tableaux de bord mensuel de suivi des indicateurs absentéismes, intérim, MAD et HS
- Tableau de bord du suivi de la masse salariale (ETP et Euros)
ð  Analyse des écarts

Suivi complémentaire :
Ø Suivi des heures supplémentaires (nombre et valorisation par budget – PNM) pour le suivi individuel déclenchant par la RH un courrier en cas de dépassement du plafond annuel


PERSONNEL MEDICAL
Travail collaboratif en lien avec les Affaires médicales :
- Tableaux de bord mensuel de suivi :
· des dépenses, y compris des personnels médicaux mis à dispositions par d’autres structures et des ETPR + analyse de l’écart
· du TTA (dépenses et nombre de plages)
· de l’intérim (dépenses et nombre de missions en 12h)
· des contrats de remplacement de gré à gré et ponctuels (dépenses)
· des mises à dispositions de praticiens du CHRA auprès d’autres structures et suivi des recettes de refacturation

L’analyse, la rédaction de note et travaux de synthèses sont à mettre œuvre sur les 2 périmètres PNM et PM)

MISSIONS TRANSVERSALES – PM-PNM
- BILAN SOCIAL (élaboration, centralisation et production puis saisie sur la plate-forme) – 2023 création de la Base de Données Sociale (BDS) nécessaire pour la préparation du Rapport Social Unique (RSU)
- Gère les statistiques des données sociales (SAE) 
- Retraitement comptable (RTC) : Tableaux liés aux données sur le personnel 

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ :

- Formation obligatoire :

BAC + 2 minimum : DUT GEA option Comptabilité et finances ou similaire

Expérience en Ressources Humaines souhaitée

- Outils obligatoires :

Excellent connaissance des outils de requêtage (ELAP-QL) et de l’élaboration de tableaux de bords.

- Qualités personnelles :

Rigueur

Confidentialité et discrétion

Sens du travail en équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Qui sommes-nous ?

Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique (CHRA), situé dans une station balnéaire en pleine expansion de Charente-Maritime Sud, dessert un bassin de population de 90 000 habitants.

Il comprend :

- 5 Pôles cliniques et médico-technique (Urgences et admissions non programmées ; Médecine interne et polyvalente ; Ville/Hôpital ; Gériatrie ; Médico-Technique)

- 98 lits de Médecine, une unité de surveillance continue de 6 lits et 60 lits de SSR,

- Un plateau d’imagerie (avec Scanner et IRM),

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DU POSTE :

    - Statut, grade, rémunération, contrat :

    Titulaire de la Fonction Publique ou contractuel de droit public.

    Catégorie B : Adjoint des Cadres

    Rémunération fonction du statut, de l’ancienneté et de l’expérience.

    Mutation ou détachement pour les Titulaires de la Fonction Publique

    CDI avec 4 mois de période d’essai (renouvelable 1 fois) ou possibilité de CDD de 4 mois renouvelable si vous préférez.

    - Horaires :

    Travail du lundi au vendredi de 9h à 17h

    39 heures de travail effectif + 30 minutes de temps de repas

    25 jours de congés + 20 jours de RTT.

  • Vacant à partir du 01/02/2023
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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