Contrôleur de Gestion sociale H/F
Référence : 2022-1091554
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Royan Atlantique
Centre Hospitalier Royan-Atlantique - Localisation : Finances
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique recherche un Contrôleur de gestion sociale H/F pour début février 2023 en CDI ou par mutation.
Rattaché directement à l’Attachée d’Administration Hospitalière en charge des Finances et à la Directrice adjointe du CH en charge des RH et des Finances, le futur Contrôleur de gestion sociale devra collecter, analyser et synthétiser des informations et des données sociales qui permettront au Centre Hospitalier d’optimiser sa politique RH et ses coûts financiers.
MISSIONS PRINCIPALESÂ :
1. MISSIONS EN LIEN AVEC L’EPRD (PNM-PM)
- Chiffrage prévisionnel des mesures réglementaires et institutionnelles (activités nouvelles, développements sectoriels, rétraction éventuelle de l’offre, coopérations diverses (tous budgets) ;
- Prévision des effectifs rémunérés et des dépenses liées au titre 1 ;
- Prévisions des recettes ;
- Rapport Infra Annuel (RIA)
- Opérations de clôture : Prévisions des dépenses engagées non mandatées (Primes…).
ð   Elaboration du rapport pour l’EPRD, le RIA et le compte financier.
2. MISSIONS EN LIEN AVEC LE CONTROLE DE GESTION SOCIALE (PNM-PM)
PERSONNEL NON MEDICAL
- Effectue un contrôle qualité concernant l’affectation des personnels
- Tableaux de bord mensuel de suivi des indicateurs absentéismes, intérim, MAD et HS
- Tableau de bord du suivi de la masse salariale (ETP et Euros)
ð Analyse des écarts
Suivi complémentaire :
Ø Suivi des heures supplémentaires (nombre et valorisation par budget – PNM) pour le suivi individuel déclenchant par la RH un courrier en cas de dépassement du plafond annuel
PERSONNEL MEDICAL
Travail collaboratif en lien avec les Affaires médicales :
- Tableaux de bord mensuel de suivi :
· des dépenses, y compris des personnels médicaux mis à dispositions par d’autres structures et des ETPR + analyse de l’écart
· du TTA (dépenses et nombre de plages)
· de l’intérim (dépenses et nombre de missions en 12h)
· des contrats de remplacement de gré à gré et ponctuels (dépenses)
· des mises à dispositions de praticiens du CHRA auprès d’autres structures et suivi des recettes de refacturation
L’analyse, la rédaction de note et travaux de synthèses sont à mettre œuvre sur les 2 périmètres PNM et PM)
MISSIONS TRANSVERSALES – PM-PNM
- BILAN SOCIAL (élaboration, centralisation et production puis saisie sur la plate-forme) – 2023 création de la Base de Données Sociale (BDS) nécessaire pour la préparation du Rapport Social Unique (RSU)
- Gère les statistiques des données sociales (SAE)Â
- Retraitement comptable (RTC) : Tableaux liés aux données sur le personnelÂ
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ :
- Formation obligatoire :
BAC + 2 minimum : DUT GEA option Comptabilité et finances ou similaire
Expérience en Ressources Humaines souhaitée
- Outils obligatoires :
Excellent connaissance des outils de requêtage (ELAP-QL) et de l’élaboration de tableaux de bords.
- Qualités personnelles :
Rigueur
Confidentialité et discrétion
Sens du travail en équipe
Esprit d’analyse et de synthèse
Savoir travailler en autonomie
Savoir prendre des initiatives
Avoir le sens des priorités
Aimer les chiffres
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique (CHRA), situé dans une station balnéaire en pleine expansion de Charente-Maritime Sud, dessert un bassin de population de 90 000 habitants.
Il comprend :
- 5 Pôles cliniques et médico-technique (Urgences et admissions non programmées ; Médecine interne et polyvalente ; Ville/Hôpital ; Gériatrie ; Médico-Technique)
- 98 lits de Médecine, une unité de surveillance continue de 6 lits et 60 lits de SSR,
- Un plateau d’imagerie (avec Scanner et IRM),
- Un module d’endoscopies digestives et fibroscopies bronchiques
- Un plateau de consultations externes et Hôpital de Jour (médecine et oncologie),
- Un Centre de périnatalité
À propos de l'offre
-
CONDITIONS DU POSTE :
- Statut, grade, rémunération, contrat :
Titulaire de la Fonction Publique ou contractuel de droit public.
Catégorie B : Adjoint des Cadres
Rémunération fonction du statut, de l’ancienneté et de l’expérience.
Mutation ou détachement pour les Titulaires de la Fonction Publique
CDI avec 4 mois de période d’essai (renouvelable 1 fois) ou possibilité de CDD de 4 mois renouvelable si vous préférez.
- Horaires :
Travail du lundi au vendredi de 9h à 17h
39 heures de travail effectif + 30 minutes de temps de repas
25 jours de congés + 20 jours de RTT.
-
Vacant à partir du 01/02/2023
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion
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