Contrôleur de gestion sociale (H/F)
Référence : 2023-1402149
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Finalité du poste
Élaborer des éléments chiffrés qui permettent un pilotage des effectifs et des dépenses de personnel, assurant ainsi un dialogue cohérent entre les fonctions RH et financières de l’Agence. Le contrôle de gestion sociale est assuré par un binôme.
Activités principales
1- Assurer le pilotage de la masse salariale et des effectifs
- participer à la construction budgétaire annuelle et triennale (budget initial, budget rectificatif...)
- assurer le suivi budgétaire et produire les documents de suivi budgétaire (mensuels et annuels)
- analyser les facteurs d'évolution de la masse salariale et des effectifs (DPGECP....)
- assurer le suivi des effectifs (physiques, ETPT ...) et des plafonds d’emplois
- proposer des outils de reporting et de suivi et les alimenter
- alerter en cas de dérives et sur les évolutions réglementaires et leur impact en termes de pilotage des ressources
- préparer les dialogues de gestion RH avec les directions
2- Produire les données sociales, les documents obligatoires et répondre aux demandes ponctuelles
- vérifier leur fiabilité et les fiabiliser si besoin
- construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord) à destination de la DRH et de la direction générale
- analyser leurs résultats pour définir les plans d'action appropriés
- élaborer les documents institutionnels et/ou obligatoires (rapport social unique, base de données sociales, DPGECP, ...)
- effectuer les extractions et la mise en forme des données chiffrées destinées à répondre aux demandes ponctuelles (audits internes et externes, mise à jour des données nécessaires à l’action sociale...)
- concevoir et maintenir des outils utiles à la gestion, au pilotage et au suivi des activités de la DRH
3- Assurer l’administration fonctionnelle du SIRH (CIRIL) et de Chronos (logiciel gestion des congés et gestion des temps et des activités)
- veiller à la fiabilité des informations des systèmes existants, communiquer, partager et faire converger les bonnes pratiques des outils
- administrer Chronos : gérer le paramétrage métier, veiller au bon fonctionnement du logiciel en relation notamment avec la DSI
- contribuer aux adaptations/évolutions du SIRH
Profil recherché
Formation / Diplôme
Formation Bac + 3 en gestion ou en comptabilité.
Expérience professionnelle requise
Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
Compétences clés recherchées
Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, vous possédez un excellent esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'un bon relationnel.
La maîtrise d'Excel est exigée, une expérience antérieure dans le secteur public serait très appréciée.
Présentation générale du poste
Direction : Direction des ressources humaines
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles :
Hiérarchiques : Direction des ressources humaines
Collaborations internes et externes :
Internes : Direction Financière, Agence Comptable, Direction des Systèmes d’Information
Externes : Contrôleur budgétaire, tutelles
Compatible télétravail ☒oui ☐non
Caractéristiques administratives
Type de contrat : CDI
Catégorie d’emploi : CE 2
Emploi repère : Attaché(e) support
Rattachement du poste :
Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé
143-147, boulevard Anatole France
93285 SAINT-DENIS CEDEX
Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent. Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l’ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télédéclarer leurs liens d’intérêts.
Les candidats à un poste ne nécessitant pas une déclaration d’intérêts publiée renseignent un formulaire papier de déclaration de leurs liens d’intérêts lors du recrutement.
Par ailleurs, conformément aux dispositions relatives aux contrôles déontologiques dans la fonction publique, les agents publics qui souhaitent, dans le cadre d'un cumul d'activités ou lors d'une cessation de fonctions, exercer une activité dans le secteur privé, doivent au préalable en informer l'ANSM.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- cns161768_1953@hr-service.pro
- cns161768_1953@hr-service.pro
Qui sommes-nous ?
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L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est faite pour vous !
Acteur majeur de la santé publique au service des patients, l'ANSM agit au nom de l'État afin que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, innovants, accessibles et bien utilisés.
Cette ambition est possible grâce à la collaboration de nos agents répartis dans nos directions aux multiples métiers.
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Engagée dans le développement des compétences de ses collaborateurs via sa politique de formation
Contribuant depuis plusieurs années à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
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À propos de l'offre
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Vacant à partir du 21/11/2023
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion
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