CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE H/F

Référence : 2025-1822157

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE LE VINATIER
    CH LE VINATIER 69500 BRON
  • Localisation : BRON
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Date limite de candidature : 08/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le contrôleur(se) de gestion sociale assure un reporting régulier à la Direction des Ressources Humaines et à la Direction des Affaires Médicales. Il est garant du suivi des effectifs pour les deux directions en lien étroit avec les AAH notamment le(la) chargé de la gestion budgétaire de la DRH, le(la) chargé du suivi administratif et le(la) responsable des Affaires Médicales.
Le contrôleur de gestion sociale collecte, analyse et synthétise des informations et des données sociales utiles aux choix stratégiques des deux directions
Il met en place et suit des outils et des tableaux de bord utiles au pilotage des effectifs. A cet effet, il est garant de la mise à jour et du suivi des maquettes en lien avec les pôles en veillant au respect des cadres de fonctionnement en vigueur.
1.      ACTIVITES PRINCIPALES
·         Assurer le suivi des effectifs médicaux et non médicaux

·         Il (elle) participe à l’élaboration et au suivi budgétaire des dépenses de personnel (Titre 1) pour le personnel médical. Pour le personnel non médical, il transmet les données relatives au suivi des effectifs au responsable de la gestion budgétaire de la DRH. Enfin, il est notamment associé à l’élaboration de l’EPRD, des RIA et du Compte Financier, en lien étroit avec la Direction des affaires financières, le(la) responsable de la gestion budgétaire de la DRH et le(la) responsable des Affaires Médicales.
·         Il (elle) participe au suivi et à la gestion des effectifs (absentéisme, intérim, gestion des temps …)
·         Il (elle) met en place des tableaux de bords.
·         Il (elle) élabore des requêtes concernant le suivi des RH.
·         Il (elle) assure la préparation et le suivi des dossiers liés à ses missions en collaboration avec les attachés d’administration et le Directeur des Ressources Humaines.
·         Il (elle) participe aux choix stratégiques de la Direction des Ressources Humaines en étant force de proposition et en étant capable de fiabiliser et d’interpréter des données émanant de différents secteurs.
·        Il (elle) participe à diverses enquêtes et études de données sociales (RSU, étude Insee, statistique annuelle des établissements de santé …).
·         Il (elle) participe dans son domaine de compétences à la préparation des réunions de suivi des contrats de pôles (à préciser).
·         Il (elle) fournie les données relatives aux effectifs réels par grade sur la base des requêtes fournies par les logiciels Business Object et QL.
·         Il (elle) contrôle et met à jour les numérotations de poste ;
·         Il (elle) anime avec le Directeur des Ressources humaines et des Affaires médicales un dialogue trimestriel avec l’encadrement supérieur des pôles sur les indicateurs RH pertinents et de suivi des effectifs

Profil recherché

·         Licence ou Master 2 en Ressources Humaines avec une spécialisation en contrôle de gestion sociale.

·         Licence ou Master 2 en Contrôle de gestion/Statistique idéalement avec une expérience en ressources humaines

·         Débutant accepté

·         Connaissance des rouages de l’hôpital public et de sa réglementation sera apprécié.

·         Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Maîtrise

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Le Contrôleur de Gestion assure ses fonctions pour le compte des deux directions en charge du personnel du Vinatier.

La Direction des Affaires Médicales est composée d’un AAH et de 4 adjoints administratifs.

La Direction des Ressources Humaines est quant à elle pleinement intégrée au sein du pôle Compétences de l’établissement de même que la Direction des Soins et la Direction des Écoles.

Le DRH et le DRH adjoint sont assistés dans leurs missions de 25 agents dont 3 AAH. Les équipes sont organisées en secteur d’activité :

À propos de l'offre

  • ·         Réaliser chaque année le Rapport Social Unique

    ·         Il (elle) produit et recueille auprès des collaborateurs concernés les éléments utiles à la constitution du RSU (DRH, médecine du travail, Direction des Soins…) ;

    ·         Il (elle) travaille en étroite collaboration avec le service informatique afin de développer les outils de requêtes BO/QL pour fiabiliser les informations

    ·         Il (elle) propose les éléments permettant d’analyser les données du Vinatier d’une année sur l’autre et au regard des données nationales disponibles ;

    ·         Il (elle) respecte les délais de production du RSU et assiste le Directeur des Ressources humaines et des Affaires médicales lors de la présentation aux instances.

     
    ·         Il (elle) participe aux réunions hebdomadaires de l’encadrement de la DRH ;

    ·         Il (elle) crée et actualise les procédures en lien avec son poste ;

  • Vacant à partir du 24/02/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH

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