Contrôleur de gestion sociale H/F
Référence : 2025-1956215
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre hospitalier de Versailles
- Localisation : Le Chesnay-Rocquencourt
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le contrôleur de gestion sociale RH PNM travaille en étroite collaboration avec la Directrice des Ressources Humaines (DRH) et son adjointe. Il est chargé de collecter, d’analyser et de synthétiser les données sociales afin d’optimiser la gestion des ressources humaines et les coûts financiers de l’établissement.
Dans ce cadre, il étudie les aspects RH des projets de réorganisation et d’évolution des activités, et participe activement à la prise de décision. Il accompagne également les pôles et directions dans l’adaptation des effectifs en fonction de l’activité.
Il veille au développement continu du contrôle de gestion sociale, en le mettant au service du dialogue de gestion RH entre les équipes opérationnelles et au service de la direction financière.
Le poste couvre un périmètre incluant le Centre Hospitalier de Versailles, l’Hôpital du Vésinet et l’EHPAD des Aulnettes.
Collecte, suivi et analyse de données sociales PNM
-Assurer la collecte et le suivi des indicateurs liés à la masse salariale et aux effectifs (ETP, ETPR, turn-over, absentéisme, mouvements d’entrée et de sortie).
-Recueillir, analyser et synthétiser les données sociales quantitatives pour en extraire des éléments pertinents d’aide à la décision.
-Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales produites,
-Réaliser les analyses nécessaires à l’élaboration de l’EPRD (État Prévisionnel des Recettes et des Dépenses).
-Alimenter régulièrement les tableaux de bord mensuels de suivi RH.
-Conduire des audits dans le domaine RH (vérification des affectations, analyses comparatives/benchmarking).
Enquêtes et études statistiques PNM
-Répondre aux sollicitations ponctuelles en fournissant des données sociales pertinentes.
-Assurer le respect des obligations légales, notamment la production du Rapport Social Unique (RSU) institutionnel et établissement, ainsi que les rapports sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
-Réaliser des extractions de données pour répondre aux enquêtes réglementaires et institutionnelles (SAE, RTC, CHSCT, ARS, TB ESMS, enquête FHF, etc.).
-Fournir, sur demande, des données détaillées relatives aux effectifs PNM.
-Mener des études RH spécifiques et rédiger des notes de synthèse à destination de la direction ou des instances.
Suivi budgétaire PNM
-Élaborer la partie « personnel non médical » du Titre 1 dans le cadre de la construction de l’EPRD de l’établissement.
-Collecter et mettre à jour les tableaux de suivi comparatif entre la masse salariale réalisée et les prévisions de l’EPRD.
-Participer à la préparation budgétaire, au suivi et à l’ajustement des dépenses et recettes (EPRD, RIA, compte financier, DM, etc.) liées au personnel non médical pour l’ensemble des budgets.
-Estimer les éléments de clôture budgétaire en lien étroit avec le service de pilotage opérationnel RH (primes de service, heur
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 29/09/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion