Contrôleur de Gestion Sociale
Référence : 2022-860397
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Régional Universitaire de Besançon
- Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contribuer au contrôle de gestion sociale au sein de la DRH. La DRH gère l’ensemble des personnels non médicaux du CHU (environ 5000 emplois)
Assurer occasionnellement la suppléance du responsable de la cellule
La mission s’inscrit dans les objectifs du service public hospitalier ; elle est assurée dans le respect de la réglementation de la fonction publique hospitalière et des crédits gérés par la DRH (différentes sources de financement : EPRD, MIGAC, FIR, réseaux…); elle prend en compte le contexte socio démographique de la fonction publique et de développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Contribuer au développement du système d’information RH
- Contribuer à la conception et à la production « en routine » d’outils d’information (tableaux de suivi, tableaux de bord à destination des pôles, indicateurs…) adaptés au contexte, pour faire du reporting et permettre la prise de décision dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Exemple : suivi et gestion des effectifs PNM
-Contribuer à l’organisation de la saisie de données quantitatives et qualitatives dans les différents applicatifs informatiques utilisés à la DRH (fiabilité, exhaustivité, non redondance, …)Contribuer au suivi des effectifs et des enveloppes délégués aux pôles
- Contribuer à la mise en place des outils de suivi des effectifs des pôles, renseigner les tableaux de suivi, et les enveloppes déléguées aux pôles
Assurer la mise en œuvre du suivi de l’absentéisme du CHU
- Contribuer au suivi de l’absentéisme mensuel du CHU décliné par pôle/UF à l’aide des logiciels Business Objects / Excel / PowerPivot / Chronos
Assurer l’élaboration des enquêtes annuelles et des enquêtes inter-CHU
- Bilan social et remontée ATIH, SAE, Retraitement comptable (RTC), effectifs inter-CHU, absentéisme inter-CHU et autres enquêtes en collaboration avec votre responsable. Elaborer des requêtes, contrôler et valider les données, à l’aide des logiciels Excel, Business Objects, Power Pivot, Publisher
Assurer le suivi des enveloppes sur des crédits spécifiques
- Crédits recherche, réseaux, MIGAC et CNR
Participer au montage budgétaire
-Participer à l’élaboration du budget général et des budgets annexes (budget H « EPRD », budget C « écoles et instituts de formation », budget P « CRA » et budget G « GHT ») en collaboration avec votre responsable
Transmettre les données à l’ONI (Ordre National Infirmier)
- Transmission trimestrielle des données détaillées à l’ONI, concernant les effectifs infirmiers et cadre de santé, selon la réglementation en vigueur
Calculer les provisions CET
- Estimer, évaluer et analyser les provisions CET du CHU selon la réglementation en vigueur, pour validation auprès des commissaires aux comptes
Répondre aux demandes ponctuelles formulées par la Direction des Ressources Humaines
- Fournir des éléments de réponse en fonction des problématiques (ex : absentéisme, suivi des effectifs, postes vacants…
Profil recherché
Diplôme : Formation minimum Bac+2 contrôle de gestion – gestion des entreprises - statistiques
Expérience : Dans le milieu hospitalier
Éléments de candidature
Personne à contacter
jepostule@chu-besancon.fr
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Besançon est l’un des deux Centres Hospitaliers Universitaires de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Situé à 2h20 de Paris et à 2h30 de Lyon, Besançon est une ville de 130 000 habitants associant le bien-être citadin (centre-ville bourgeois, écoles et collèges de haut niveau, boutiques de créateurs, SmartCity portée sur les micro technologies et les startups…) à la qualité de vie provinciale (stations de ski du Haut-Doubs, gastronomie du Jura et de Bourgogne, parapente, escalade…) ; Besançon est membre du réseau FrenchTech,#Health Tech.
La renommée nationale du CHU tient au dynamisme de ses équipes, à ses activités de recherche de pointe avec 2 000 études (cancérologie, cardiologie, microbiologie, robotique chirurgicale…) et à son plateau technique exceptionnel (radiothérapie, médecine nucléaire, 37 salles de blocs opératoires, plateau mutualisé de biologie, maternité de niveau 3).
Descriptif du service
Etablissement hospitalo-universitaire de l’ex région Franche-Comté, d’un budget d’exploitation de 550 millions d’euros, le CHU de Besançon compte trois sites principaux :
- Saint-Jacques : hôpital historique de centre-ville
- Jean-Minjoz : site principal regroupant les pôles cliniques (hors psychiatrie) et médicotechniques, siège de la direction
- Tilleroyes : institut de formation de professions de santé.
L’hôpital compte :
- 1 379 lits et places, dont 1 280 lits et places MCO, 29 lits SSR et un secteur de psychiatrie,
- 2 000 personnels médicaux (dont 1 287 internes et étudiants) et 5 093 personnels non médicaux.
À propos de l'offre
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Temps de travail : poste à temps plein
Horaires de travail : modalités applicables aux personnels d’encadrement du CHU
Autres exigences : Continuité de présence à assurer, discrétion et secret professionnel
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Vacant à partir du 24/03/2022
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Responsable service finances / comptabilité - COMMUNAUTE DE COMMUNES DOUBS BAUMOIS