Contrôleur de gestion sociale

Référence : 2025-1934149

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier de Chaumont
  • Localisation : Service financier

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Commune des Centres Hospitaliers du Sud Haute-Marne (Chaumont, Langres et Bourbonnes-les-bains) recherche un contrôleur ou une contrôleuse de gestion sociale pour rejoindre son équipe. Rattaché à la Direction des Affaires Financières, le contrôleur de gestion sociale participe aux missions suivantes :
- conception et mise en œuvre des méthodes et outils de gestion qui permettent de garantir l’utilisation efficiente des ressources humaines des établissements et l’exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management;
- contribution au traitement des données et contrôle de la cohérence et de la qualité de celles-ci;
- aide à l’analyse et à la prise de décision pour la direction;
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différentes directions pour assurer une budgétisation efficace et un suivi rigoureux des dépenses.
Missions principales
Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales
Assurer la conception et la mise à jour des tableaux de bord de pilotage de la masse salariale et de l’intérim
Analyser les coûts liés aux ressources humaines et optimiser la masse salariale
Élaborer et suivre les indicateurs sociaux (absentéisme, turnover, rémunérations, etc.)
Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales.
Produire des reportings sociaux et soutenir la prise de décision stratégique
Assurer le suivi budgétaire et prévisionnel des coûts RH
Participer à la mise en conformité avec les obligations légales et réglementaires
Accompagner les équipes RH sur l’analyse et l’interprétation des données sociales
Missions permanentes
Collecte et analyse de données sociales
Enquêtes et études statistiques
Conseil RH
Comptabilité analytique
Suivi budgétaire et financier
Profil recherché
Diplôme en Contrôle de Gestion (Licence ou Bac +5)
Expérience dans un poste similaire
Connaissance de l’organisation du système de santé
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne des établissements
Maîtrise souhaitée des logiciels métier (Cpage, etc.)
Maitrise des outils de gestion et de reporting (Microsoft Office, outils BI)
Bonne connaissance du droit social et de la législation du travail s
Rigueur, autonomie, esprit d'analyse et capacité à travailler en équipe
Conditions d’exercice et avantages :
Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein (39h/semaine), au forfait cadre l’agent bénéficie de 28 congés annuels et 19 RTT.
La rémunération est basée sur la grille indiciaire de la FPH : à partir de 2 600€ (négociable en fonction de l'expérience et du diplôme) sur un grade d'Attaché d'Administration Hospitalière. Le poste est basé à Chaumont avec des déplacements sur l'ensemble des établissements de la Direction Commune (Langres et Bourbonne-les-bains).
Vous pourrez bénéficier du CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales)

Localisation

Localisation : 2 RUE JEANNE D'ARC 52014 CHAUMONT CEDEX

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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