CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE
Référence : 2025-2102132
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier de la région de Saint-Omer
CENTRE HOSPITALIER DE LA REGION DE SAINT-OMER - Localisation : HELFAUT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Missions principales
• Collecte, analyse et synthétise des informations et des données sociales permettant d’assurer le pilotage socio-économique du personnel non médical et d’optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts
- Missions spécifiques
• Concevoir et réaliser des outils et / ou de tableaux de bords
• Réaliser des études, des travaux de synthèse relatifs à son domaine d’activité
• Réaliser le Bilan Social
• Assurer l’analyse des indicateurs RH et préconiser des solutions visant à traiter des problématiques humaines et / ou organisationnelles
• Effectuer le suivi mensuel de l’absentéisme du PNM du CHRSO
• Effectuer le suivi mensuel des accidents du travail du PNM du CHRSO
• Effectuer le suivi mensuel budgétaire des mensualités
• Effectuer le suivi trimestriel des Risques Psychosociaux (Taux de visites, taux de violences…)
• Mettre en place des contrôles de cohérence
• Participer à l’Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD) des budgets Annexes B et E
• Participer à la production des enquêtes locales ou nationales pour lesquelles la Direction des Ressources Humaines est sollicitée
• Apporter au Directeur des Ressources Humaines les informations lui permettant d’optimiser sa prise de décision
• Assurer un contrôle de la fonction Paie dans le cadre du processus de certification des comptes
Profil recherché
Expérience professionnelle souhaitée : dans le domaine des Ressources Humaines en milieu hospitalier
Diplômes et formations : Diplôme de niveau III (BTS, DUT), de niveau II (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines
Connaissances
• Maîtrise des outils bureautiques et bases de données, requêtage (Excel, Access, BO)
• Bonnes connaissances statistiques
• Communication
• Gestion budgétaire et administrative
• Gestion des ressources humaines
• Logiciel dédié à la gestion RH (ELAP, BO xi, QL, PH7, Microsoft Office, RH Look)
• Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
• Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière
Savoir-Faire
• Interpréter et appliquer les dispositions législatives et réglementaires
• Alerter sur les anomalies en lien avec le traitement des agents
• Utiliser les outils bureautiques
Savoir-Etre
• Rigueur
• Qualités relationnelles
• Esprit de synthèse et d’analyse
• Autonomie, adaptabilité
• Communication orale et écrite
• Disponibilité
• Respect
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Pôle : Administration
Service : Contrôle de Gestion
Direction de rattachement : Direction Générale
Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer…) : Responsable du Contrôle de Gestion, Directeur Général
Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Directeur des Ressources Humaines
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 15/12/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion