CONTROLEUR DE PRESTATIONS DE SERVICES

Référence : DEF_21-00042016

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE MOESLAINS RD 196 52100 SAINT DIZIER

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de soutien de la base de défense de Saint-Dizier/Chaumont (GSBdD) assure le soutien de 3500 personnes dans les domaines administration générale et soutiens communs des différents organismes implantés sur le périmètre géographique relevant de la BdD de Saint-Dizier/Chaumont. Le GSBdD s’articule au niveau de la portion centrale en trois divisions (organique, administration du personnel et conduite du soutien) et de deux pôles (pôle Saint-Dizier /Marolles et Pôle Chaumont / Brienne).
Sous la supervision du chef de section contrôle de prestation et l’autorité du chef de la Division Conduite du Soutien, l’agent est chargé de suivre et de guider l’activité des contrôleurs de prestations en Pôle, de collationner les différents contrôles, d’analyser les résultats et de mener les actions correctrices. Il diffuse aux services concernés les informations émanant de la PFC Est relatives à la vie du marché (avenant, révision de prix, ordre de service, visa financier). Lors du renouvellement des marchés passés par les PFC, il vérifie et compile les différentes réponses des soutenus afin de transmettre une expression de besoin complète dans le SI ALPHA et conforme aux attentes. Ponctuellement, il peut réaliser des contrôles de prestation Il participe également aux réunions avec les titulaires lors de la mise en place des marchés ou de mise au point des prestations réalisées. Il peut suppléer le chef de section en son absence.
Recueillir les expressions de besoins des formations soutenues dans le cadre du renouvellement des marchés
Participer à la formulation des besoins dans le cadre de la prescription technique des marchés de prestations de service et de fournitures des plateformes commissariats
Réaliser les demandes d’achats correspondant aux besoins exprimés
Suivre l’exécution des prestations en vérifiant le respect des obligations contractuelles (délais, réception, qualité) ;
Utiliser les outils de remontée d’informations (tableau de suivi des contrôles, suivi des marchés,…)
Participer aux réunions de suivi d’exécution, aux visites et à la rédaction des PV et comptes rendus
Répondre aux réclamations des soutenus et être l’interlocuteur des prestataires
Suivre les contrôles de prestation réalisées en pôle et mener des contrôle de prestation
Être référent pour certaines tâches annexes (ex : correspondant matériels électriques, incendie, ….)
Travailler en équipe au sein de la section sur l’ensemble des dossiers et rendre compte de toutes actions menées
Traiter les dysfonctionnements recensés et veiller à la mise en œuvre de corrections suite aux signalement transmis.

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine des achats, de la commande publique et des marchés publics

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PRISE D'INITIATIVES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric.thierry@intradef.gouv.fr
  • gael.eychenne@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de se restaurer à titre payant sur le site. Horaires de travail : du lundi au jeudi, après avoir acté un créneau (soit 7H30 / 8H00 / 8H30 à 16H35 / 17H05 / 17H35) avec une pause méridienne d’une heure, le vendredi (soit 7H30 / 8H00 / 8H30 à 14H10 / 14H40 / 15H10) avec une pause méridienne d’une heure
    Peut devenir responsable de la section Contrôles de prestation / acheteur en Plateforme commissariat


  • Formation contrôleur de prestations à Querqueville, stages marchés publics, formations SI Alpha, Chorus formulaire

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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