CONTROLEUR DE PRESTATIONS RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS

Référence : DEF_21-00054725

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 15 RUE DE PHLASBOURG 67000 STRASBOURG

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Conseiller et appuyer les cercles dans la mise en œuvre de l’offre de service restauration
Réaliser le contrôle interne de l’offre de service restauration « Trident » et proposer la certification « Trident » des restaurants éligibles aux référents RHL et chef de bureau
Réaliser le contrôle interne de l’offre de service hébergement et hôtellerie et proposer la catégorisation et labellisation des structures éligibles aux référents RHL et chef de bureau
Mettre en œuvre et suivre les plans d’actions correctives nécessaires à l’amélioration de l’offre de service restauration et 2H
Réaliser le contrôle interne de l’offre de service RHL externalisée et en concession à partir du cahier des charges fonctionnel
Participer au déploiement d’expérimentations ou de projets du domaine de l’offre de service, suivant les consignes des centres experts (modernisation de l’offre, etc.)
Rendre compte à son chef de cellule de son action de façon hebdomadaire
Participer à la préparation des instances de gouvernance de la division RHL
Participer aux réunions internes des GSC à leur demande (commissions de restauration, etc.)
Contribuer à la transversalité et à la cohésion de l’équipe de la division RHL
Assurer une veille documentaire sur les évolutions des offres de services RHL

Profil recherché

Expérience souhaitée sur un poste en restauration collective.

Compétences attendues

- CONSTRUCTION DU PLAN DE MAITRISE SANITAIRE (PMS)
- RESPECT DES PRINCIPES DE LA SURETE ALIMENTAIRE FOOD DEFENSE
- ORGANISATION D'UN SERVICE DE RESTAURATION COLLECTIVE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ANALYSE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr
  • julien.peigney@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • ITM : 8000€, 3 ans
    Le poste comporte une ITM à 8 000 € (arrêté du 29/09/2025) pour les fonctionnaires ou détachés dans un corps relevant de la fonction publique de l'Etat, ainsi que pour les ouvriers de l'Etat du MINARM.
    Établissement situé en centre-ville ; Restaurants administratifs à proximité (15 mn à pied) ; Accès facile gare TGV/TER/Bus à 10 mn à pied ; Parking dans l’organisme ; Horaires variables ; Mutuelle

  • - ITM 2025 (arrêté du 29/09/2025)
    - Disponibilité ;
    - Déplacements fréquents ;
    - Forte autonomie dans l’organisation du travail et des déplacements ;
    - Possibilité de télétravail.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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