Contrôleur de terrain - MAIRIE DE BETHUNE
Référence : O062250903000468
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Béthune
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer une mission de recensement, sur le territoire communal, des désordres (décharges sauvages, dégradations sur le domaine public, petits désordres de voirie, etc). Contrôler l'exécution de chantiers, de travaux confiés à des entreprises privées et faire apporter les actions correctives immédiates.
Coordonner en transversalité les interventions techniques afin d'identifier et réparer les désordres urgents
? Organiser une mission générale de contrôle sur le territoire communal afin de recenser les dysfonctionnements : décharges sauvages, tags et graffitis, dégradations diverses sur le domaine public, mobilier urbain abîmé, petits désordres de voirie, dégradation dans les parcs de jeux, etc.
? Coordonner les interventions techniques pour les urgences (risque pour la sécurité des usagers ou des biens, risque d'atteinte à la salubrité publique).
? Coordonner l'action avec les services techniques pour les interventions nécessitant une programmation
? Coordonner les contrôles de terrain avec les plannings des organismes de contrôles externes (exemple contrôle des aires de jeux de APAVE)
Etablir un diagnostic global des désordres sur le territoire et en planifier la résolution
? Conduire une mission de diagnostic, quartier par quartier, des désordres constatés sur le domaine public ; en lien avec les services de la direction du cadre de Vie
? Recenser et analyser ceux-ci afin d'établir, en appui des équipes techniques, un plan de prise en charge en fonction de l'urgence d'intervention, du coût des travaux, de l'intervention des autres partenaires (SIVOM, CABBALR, entreprises privées, etc.).
? Formaliser un document de suivi et de partage avec les services,
? Avoir un rôle de sensibilisation et d'information auprès des usagers (dans les domaines de la salubrité publique notamment)
Contrôler les travaux externalisés
? En lien avec les services ressources et le service « externalisation » de la direction du cadre de vie, relever les travaux réalisés dans la ville par des prestataires extérieurs et faire vérifier leur bonne conformité au regard des autorisations d'urbanisme, des règles de l'art et de la commande publique.
? Proposer des outils de partage avec les services ressources (urbanisme, prévention) afin de s'assurer de la réactivité en cas de non-respect de la réglementation.
Contrôler et suivre les engagements contractualisés avec les bailleurs sociaux
? Evaluer les actions réalisées via les conventions engagées avec les bailleurs sociaux
? Formaliser les éventuels dysfonctionnements (identifiés lors des contrôles de terrain et/ou exprimés par les usagers) et en suivre les résolutions
Profil recherché
SAVOIR
? Connaître les offres des prestataires et en contrôler l'exécution
? Maîtriser les méthodes d'estimation du coût de réalisation des actions
? Connaître les normes et règles de sécurité sur les chantiers
? Connaître le cadre réglementaire de la délégation de service public
? Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
SAVOIR-FAIRE
? Identifier les dysfonctionnements urgents et mettre en place les moyens d'actions
? Contrôler et suivre le déroulement des actions, de l'exécution du planning au budget
? Mettre en place des outils de suivi entre les services concernés
? Intervenir depuis la phase faisabilité / programmation jusqu'à la livraison des opérations
SAVOIR-ETRE
? Faire preuve de rigueur et de méthode
? Avoir le sens de l'organisation
? Savoir prendre des initiatives
? Être diplomate
? Avoir le sens du travail en équipe
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
? Disponibilité très importante
? Déplacements constants sur le territoire communal, permis B
? Application des règles d'hygiène et de sécurité, notamment contrôle du port des équipements de protection individuelle
? Utilisation des outils numériques pour la gestion des tâches au quotidien (tablette, ordinateur et téléphone portable)
À propos de l'offre
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Envoyez votre candidature (Lettre de motivation + CV) :
- par courrier à l'attention de Monsieur Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune ;
-en ligne sur le site de la ville de Béthune (www.bethune.fr) via l'application B-CLIC (mes démarches).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/10/2025
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Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers