CONTROLEUR DE TRAVAUX - MAIRIE DE LE BARCARES - Surcl. 80-150 000 hbts

Référence : O066240417001518

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le barcares
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Conducteur de travaux (h/f)

Missions ou activités
Votre priorité sera d'assurer la gestion technique et financière des aménagements urbains (voirie et réseaux divers).
Elaborer des dossiers d'opérations :
- Assurer, en phase de préparation de chantier la préparation technique, administrative et financière des chantiers ;
- Rédiger, à partir du dossier d'études, les pièces techniques relatives aux commandes ou aux marchés (DE, BPU, CCTP) ;
- Assurer, en phase de préparation de chantier, l'ordonnancement et la coordination de tous les acteurs de l'opération en réalisant des réunions (sur chantier, en mairie et publiques), en rédigeant le compte-rendu et en élaborant des plannings.

Assurer la responsabilité technique, administrative et financière d'un ou plusieurs chantiers, jusqu'à sa garantie de parfait achèvement :
- Elaborer l'échéancier des prévisions de consommation de crédits de paiement ;
- Assurer le contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier ;
- Veiller au respect de la signalisation de chantier, de l'application des règles, des normes et procédures d'hygiène et de sécurité ;
- Planifier et coordonner les entreprises et les différents intervenants sur le chantier ;
- Vérifier la conformité des travaux aux plans et au cahier des charges ;
- Contrôler les implantations et adapter le projet en fonction des contraintes de terrain ;
- Etudier les difficultés rencontrées en cours d'opérations et rechercher des solutions adaptées ;
- Assurer la circulation de l'information entre tous les intervenants (décideurs et exécutants) ;
- Animer les réunions de chantiers ;
- Gérer, dans le cadre du chantier, les relations avec les usagers, entreprises et les partenaires institutionnels.

Profil recherché

Formation de type Bac +2/3 Génie-civil / Travaux public et possédez une expérience terrain et des connaissances en voirie et réseaux divers.
Vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines des travaux publics, techniques routières, pose de réseaux (secs et humides), principes d'aménagements, éclairage public et signalisation tricolore.

Très attiré(e) par un métier de terrain, vous êtes autonome et avez un excellent relationnel (contact avec les usagers, renseignements).
Organisé(e), rigoureux(se), excellent(e), communiquant(e).

Qui sommes-nous ?

Commune touristique du littoral des pyrénées orientales, surclassée 80 000 à 150 000 habitants , appartenant à la communauté urbaine perpignan méditerranée métropole

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V. détaillé et arrêté relatif à la dernière situation administrative) par mail : recrutements@lebarcares.fr
    ou par courrier à l'attention de Monsieur Le Maire.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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