Contrôleur de travaux - SUD NIVERNAIS COMMUNAUTE
Référence : O058251118000936
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Decize
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du Directeur du Pôle Technique et Economie Circulaire, le contrôleur de Travaux (H/F) assure la conduite et le suivi de travaux, le suivi et la planification des interventions externalisées sur les bâtiments et équipements communautaires : de la phase projet à la livraison
Activités principales:
*Montage des dossiers de travaux
- Etablir le diagnostic des opérations à réaliser
- Effectuer les diagnostics techniques
- Evaluer les besoins en travaux : matériels, humains…
- Assurer la programmation des travaux des bâtiments
- Faire le suivi des demandes d’intervention
- Participer à la programmation prévisionnelle des travaux
- Conseiller sur les choix techniques adaptés dans le cadre de la création, de la réhabilitation, de la gestion et de la déconstruction des bâtiments
- Proposer des modes de portage et de réalisation
-Réaliser les interventions techniques de 1er ordre
*Supervision Technique des projets
- Faire le suivi technique des opérations ponctuelles externalisées
- Assurer le suivi, contrôle sur le site des travaux
- Superviser l'organisation d'un chantier
- Suivre l’état d’avancement des travaux
- Faire respecter les ratios qualité/coûts/délais
- Apprécier la conformité des réalisations au regard du cahier des charges du contrat
- Mesurer l'impact de la réalisation: retour sur investissement, coût maintenance, coût global
- Evaluer la qualité des prestations réalisées et les délais de réalisations
- S'assurer de la levée des réserves
- Anticiper les dossiers de contentieux
*Coordination des services et partenaires impliqués dans l’entretien des bâtiments et l’acte de construire
- Supervision de projets et représentation du maître d’ouvrage
*Gestion administrative et budgétaire
- Suivre les éventuelles révisions de prix
- Alimenter les tableaux de bord ou les statistiques d’activités
- Rédiger et présenter des bilans, rapports et comptes rendus techniques
- Définir faire valider et développer des procédures d’optimisation du fonctionnement du service
- Veiller à l’application des lois/règlements, des normes de construction/réhabilitation, des normes de sécurité et de travail
- Assurer une veille technique
*Encadrement et gestion des travaux
- Visite périodique commission sécurité
- Participer aux réunions de coordination et de planification
- Apporter conseil ou assistance dans la réalisation des activités
- Vérifier les états de présence, planifier les absences
- Etablir un rapport en cas de manquement
Profil recherché
Savoir:
- Règlementation en matière de sécurité applicable aux travaux BTP
- Concepts et principes de la gestion technique immobilière
- Réglementation et procédures en matière de marchés publics
- Code de marchés publics
- Chiffrage/calcul de coût
- Techniques de métré
- Domaine de l'entretien, de la maintenance et de la sécurité des bâtiments
- Savoir déléguer et rendre compte
- Bonne connaissance du cadre réglementaire et législatif de la construction publique (marchés publics, ERP, loi MOP…)
- Solide maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Outlook, Autocad) et logiciel du domaine
- Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)
- Normes de la construction
- Règles d'intervention sur réseaux de distribution (gaz, électricité, ...)
- Règles d’hygiène et de sécurité
- Bonnes qualités relationnelles (élus, agents des services, entreprises),
Savoir-faire:
- Etre capable d’appliquer les règles de conception des ouvrages
- Etre capable d’appliquer le code de la construction et de l’urbanisme
- Etre capable d’appliquer les techniques de négociation et de communication
- Etre capable d’établir un cahier des charges
- Etre capable de faire une estimation prévisionnelle
- Etre capable de maitriser les outils logiciels de simulation, de suivi et d’études financières
Savoir-être:
- Sens du travail d’équipe
- Avoir le sens de l’observation, le sens pratique
- Etre innovant
- Faire preuve de diplomatie
- Rigoureux, précis
- Savoir anticiper, évaluer, comparer et définir des priorités.
- Etre Sérieux, méthodique
- Sens de l’organisation
- Sens de la négociation
- Etre à l’écoute des partenaires, des agents et des usagers
- Disponibilité
À propos de l'offre
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Lettre de motivation + CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments