CONTROLEUR DE TRAVAUX NEUFS
Référence : DEF_27-00058145
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : ARSENAL CASTIGNEAU 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous la conduite du chef de pôle Conduite d’Opérations (PCOP) du bureau Equipements Portuaires (BEQP) de la SD-MPI, vous participerez à la réalisation d’opérations industrialo-portuaires de la base de défense de Toulon (grues portuaires, bateaux-portes, ras débordoirs, passerelles, cabestans, coffres…).
Vous assurerez le suivi des travaux concernant les opérations de construction, de remise à niveau ou de démantèlement des installations industrielles et équipements portuaires, et préparerez les opérations de réception au profit des différents chargés d’affaires de la section. Vous assurerez également les interfaces entre le service d’emploi et les formations avant ou pendant les interventions des prestataires.
Vous participerez à la réalisation de plusieurs projets qui sont menés en parallèle avec des équipes de maîtrise d’œuvre ou assistants à maîtrise d'ouvrage différentes.
Profil recherché
Vous justifierez d’une expérience dans le domaine du contrôle et de la réception des travaux industriels et de connaissances dans les domaines de la mécanique, de l’électricité et de la tôlerie.
Les principales qualités requises pour le poste sont la rigueur ainsi qu’une bonne capacité à l’exploitation des documents techniques d’infrastructure et au travail en équipe.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-mediterranee-sg-brhr.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- enzo.casanova@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Spécialiste des infrastructures militaires, le SID assure le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du ministère de la défense en métropole et sur les théâtres d’opérations extérieures. Sous la conduite d’une direction centrale, le SID est organisé en 7 services régionaux (SID-R) auxquels sont rattachés des unités de soutien (USID).
Le Bureau Equipements Portuaires (BEQP) de la sous-direction Maritime, Portuaire et Industriel (SD-MPI) assure les opérations d’investissement et le maintien en condition des équipements portuaires de la base de défense de Toulon (grues, portes de bassin, stations de pompage, cabestans, ras, pontons, coupées, passerelles, coffres, boules) mais aussi des réseaux d’air BP et HP et des installations de gaz sous pression.
Au sein du BEQP, le pôle Conduite d’Opérations (PCOP) remplit l’ensemble des missions dévolues à la sous-direction « Investissements » dans l’organisation type des SID-R ; il est ainsi chargé de toutes les opérations d'investissement à compter de leur inscription en programmation jusqu'à la fin de la garantie de parfait achèvement.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 4,5 jours / semaine (horaires fixes et variables) - jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5 ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
- Possibilité de formations en interne SID après la prise de poste. -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments