CONTROLEUR DES AIDES AGRICOLES (SERVICE ADR) H/F

Référence : AGRI_2024-5469

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Direction Régionale Bourgogne-Franche-Comté
  • Localisation : Dijon ou Besançon
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Date limite de candidature : 01/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité de la cheffe de service adjointe, vous contribuerez à la réalisation des contrôles administratifs et de terrain, dans les délais impartis par la réglementation, auprès des bénéficiaires des aides de la Politique Agricole Commune (2ième pilier), sur le territoire régional mais aussi auprès de 5 compagnies d’assurance (mission inter régionale).
Vous serez formé·e aux différents dispositifs de votre secteur, ainsi qu’aux différents outils de pilotage mis en place au sein de l’ASP.
Le contenu du poste évoluera au 1IER janvier 2026, avec le transfert de certaines missions de contrôles terrain des services de l’Etat à la Région.

MISSIONS :
Les contrôleurs sont chargés de vérifier la conformité des déclarations des exploitants agricoles, dans le respect des procédures définies. Leur activité comprend une phase d’analyse réalisée au bureau, complétée par des vérifications sur le terrain.

Les principales activités sont les suivantes:
→ Réaliser des contrôles administratifs ou sur place dans le cadre de la Politique Agricole Commune (2ième pilier : aides aux investissements,…, Leader, Aides contre les Risques climatiques) sur le territoire régional, mais aussi auprès de 5 compagnies d’assurance (mission inter régionale).
→ Participer à la supervision et au traçage des suites de contrôles dans les applicatifs internes ;
→ Réaliser des tâches administratives (notes, compte-rendus, rapport de contrôle, mise à jour des tableaux de suivi, …).





Profil recherché

SAVOIRS :
- Connaissances des techniques des contrôles agricoles ;
- Connaissance en droit serait un plus ;
- Connaissance de la PAC, des réglementations relatives aux dispositifs,

SAVOIR FAIRE :
- Capacité à situer son activité dans son environnement professionnel et connaissance du rôle des divers interlocuteurs internes et externes intervenant dans le traitement des dossiers gérés ;
- Capacité à acquérir des logiciels techniques « métier ».

SAVOIR ETRE :
- Bon sens du relationnel ;
- Communication adaptée avec les partenaires et bénéficiaires ;
- Rigueur et fiabilité dans l’exécution des tâches ;
- Polyvalence et capacité d’adaptation ;
- Autonomie, adaptabilité ;
- Maîtrise de soi, diplomatie.

Le permis B est indispensable.
Le poste pourra être basé à Dijon ou Besançon.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mobilite@asp-public.fr
  • bfc-rh@asp-public.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
    - M. Bertrand Hébrard, chef de service : bertrand.hebrard@asp-public.fr
    Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr et bfc-rh@public.fr

  • Champ relationnel du poste :
    En interne : les services de la direction régionale et la direction « métier » au siège ;

    En externe : les directions départementales des territoires de la région, le Conseil régional, les chambres consulaires, les autres structures impliquées dans les dispositifs, des compagnies d'assurance.

  • Poste ouvert :
    - aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
    - aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales

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