
CONTROLEUR HORS SIGC H/F
Référence : 2023-1402072
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT (ASP) - Localisation : 45 Quai Charles de Gaulle, 69064 Lyon Cedex 06
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon ancienneté € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez au sein du service agriculture et développement rural, dans le secteur des contrôles sur place où vous assurerez la vérification des engagements des bénéficiaires d'aides dans le cadre de la gestion de dispositifs d'aides européennes sous l'autorité du chef de service.
Réalisation des contrôles des aides du 2° pilier de la PAC Hors-SIGC (installation, PCAE, Leader, …) auprès des bénéficiaires.
- Examen documentaire : prise de connaissance approfondie du dossier dans l’objectif de vérifier sa conformité à la réglementation ;
- Contrôle chez le bénéficiaire : vérification de la présence de l’investissement , du respect des engagements pris par le bénéficiaire, … ;
- Le contrôle est réalisé sur la base d’une grille de contrôle détaillant les différents points à vérifier. Un compte-rendu de contrôle contradictoire est rédigé à l’issue du contrôle.
Possibilité d'appui aux autres secteurs du service (contrôles de conformité, de délégation, …).
Profil recherché
Savoirs
- connaissances générales des politiques agricoles, rurales, et environnementales,
- connaissance des réglementations relatives au Feader,
- connaissance de l'environnement administratif et institutionnel de l'ASP,
- connaissances comptables et financières.
Savoirs-faire
- très bonne maîtrise des outils bureautiques,
- rigueur et méthode,
- disponibilité et polyvalence,
- aptitudes rédactionnelle et relationnelles,
- capacités d'analyse,
- capacité à travailler en équipe.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.
Le service agriculture et développement rural est chargé de la mise en œuvre de l'ensemble des mesures du développement rural gérées sous l'application informatique Osiris pour les programmes de développement rural (PDR) de la Région.
À propos de l'offre
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Procédure à suivre pour candidater - date limite 21 décembre 2023
Le dossier de candidature doit être impérativement constitué d'un CV, une lettre de motivation et du dernier arrêté précisant corps, grade et échelon (pour les fonctionnaires) doivent être adressés par courriel exclusivement à mobilite@asp-public.fr et à xavier.arnault@asp-public.fr.
Renseignements :
Xavier ARNAULT, Chef du service général et informatique, xavier.arnault@asp-public.fr, 04 72 82 21 02
Bernard MARIN, Chef du Service Agriculture et Développement Rural bernard.marin@asp-public.fr 04 73 28 79 49
Guillaume FURRI, Directeur Régional Auvergne Rhône Alpes guillaume.furri@asp-public.fr 04 72 82 21 01
Références à rappeler dans l'offre : R69082_DR ARA_Contrôleur Hors Sigc_Lyon
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Champ relationnel
Au sein de la Direction Régionale, avec l'ensemble des équipes, avec les collègues du siège ou des autres administrations, avec la Région et les autres financeurs.
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Vacant à partir du 21/12/2023
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Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales