CONTROLEUR OU CONTROLEUSE DE L'EXÉCUTION COMPTABLE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR
Référence : O022250101391495
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Brieuc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + IFSE 510 ¤ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département des Côtes d'Armor recrute un Contrôleur ou une Contrôleuse de l'exécution comptable par voie statutaire dans le cadre d'emploi des Rédacteurs Territoriaux ou à défaut par voie contractuelle, à la Direction Finances et Juridique, Service Pilotage et Accompagnement Financier.
Au sein de la Direction Finances et Juridique, sous la responsabilité directe de la cheffe de service Pilotage et Accompagnement Financier, vous intégrez une équipe de 5 contrôleurs d'exécution comptable en charge d'accompagner les comptables de proximité, de contrôler et suivre l'exécution comptable relevant de leur périmètre d'intervention.
1. Contrôle de l'exécution budgétaire
- Participer en lien étroit avec la cheffe du service comptable de proximité, à la structuration et la sécurisation des procédures comptables,
- Assister et conseiller les comptables de proximité de son périmètre,
- Contrôler, par échantillonnage, les écritures saisies et les pièces justificatives transmises par les comptables de proximité sur la base de critères prédéfinis,
- Contribuer à l'accompagnement des nouveaux arrivants sur leur poste de comptable de proximité,
- Collaborer au projet de lissage des mandatements de subventions avec un suivi régulier des délibérations de son périmètre,
- Participer en lien avec les autres contrôleurs, à la saisie des tiers, à la tenue de l'inventaire comptable, au contrôle des interfaces.
2. Missions complémentaires
- Assurer ou faciliter la continuité de service dans l'unité des Contrôleurs Internes en fonction du plan de charge et des urgences : procéder à la validation de fiches marchés publics, définir les modalités d'exécution en lien avec les autres comptables de proximité,
- Participer aux actions communes et transversales du service (groupe de travail sur les procédures, analyse des pratiques, etc...),
- Assurer les échanges avec la paierie départementale,
- Assurer la veille comptable et financière.
Profil recherché
- Connaissance de la comptabilité publique (M57), des principes budgétaires,
- Connaissance du code des marchés publics
- Sens de l'organisation, réactivité, maîtrise des délais, autonomie et discrétion,
- Aisance relationnelle, sens de la pédagogie et du travail en équipe.
- Maîtrise des outils bureautiques (LibreOffice Writer et Calc, Internet, messagerie...)
- Maîtrise du logiciel Coriolis.
Qui sommes-nous ?
Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
À propos de l'offre
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Poste ouvert à compter du 01/04/2025, à pourvoir dès que possible.
Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat/lauréate de concours, ainsi que la copie de votre diplôme. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/04/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable