CONTROLEUR PRESTATIONS SERVICES

Référence : DEF_21-00055671

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DE LA PORTE D'YPRES 59000 LILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Lille est un organisme interarmées. Il assure des missions de soutien aux forces armées en tout temps tout lieu toutes circonstances, de façon à leur permettre d'être au rendez-vous opérationnel. Pour assurer le soutien des unités, le GSC est constitué de divisions et de pôles. Chaque pôle dispose d'un ATLAS qui est un espace physique de délivrance du soutien aux personnels militaires et civils et à leurs familles.
Sous l'autorité fonctionnelle de la division conduite du soutien (DCS), la section contrôle de prestations assure un contrôle d'exécution, en liaison avec les formations soutenues relevant de son périmètre. Elle accompagne les bénéficiaires dans le processus d'expression de besoins en vue de la rédaction d'un nouveau marché ou d'un renouvellement de marché définissant le cahier des clauses techniques particulières.
Placé au sein de la section "contrôle de prestations", le titulaire du poste réalise la vérification de la bonne réalisation des multiples prestations à réaliser dans son périmètre. Il renseigne et communique à la DCS les documents résultant de chaque contrôle ainsi que les documents résultant de chaque contrôle ainsi que les documents permettant d'attester le service fait des prestations ou de signaler les anomalies.
Procéder à des contrôles de prestations programmés ou aléatoires
Suivre l'exécution des marchés en liaison avec les correspondants des unités partenaires
S'assurer de l'adéquation des prestations réalisées au regard des clauses contractuelles
Etablir ou récupérer les fiches anomalies lors de constat d'incident (non réalisation de la prestation, absence personnel société, dysfonctionnement, ...) en vue de traiter le litige avec le titulaire du marché ou son correspondant local
Organiser des réunions avec les représentants habilités des titulaires de marchés et les unités partenaires en vue de solutionner toute anomalie d'exécution en amont de la qualité du service rendu
Prendre en compte les comptes rendus mensuels RM et saisir les attestations du service fait dans CHORUS formulaire
Recenser les besoins des bénéficiaires éligibles à un marché, instaurer un dialogue et organiser des visites sur site pour assurer une expression de besoins, précise, complète et adaptée lors d'un nouveau contrat ou renouvellement de contrat
Suppléer le contrôleur de prestations du pôle lors de ces absences
Remonter les documents sollicités par la DCS

Profil recherché

Expérience dans les achats (connaître les marchés publics est nécessaire)

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- REACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • chantal.marmin@intradef.gouv.fr
  • maryse.schollart@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Réseau de transports en commun - Restauration sur place - Parking - Cycle de travail 4,5 jours - 38H/semaine - Mutuelle
    Possibilité d'évoluer au sein de la famille professionnelle - Le SCA est 1er employeur de personnel civil du ministère et est en mesure d'offrir des parcours professionnels ascendants.

  • Télétravail possible mais pas plus d'une journée pour établir les documents administratifs car le contrôleur de prestations doit être sur le terrain principalement
    Formations : achats publics, de contrôleur de prestations, initiation comptabilité publique, relation clients.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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