Contrôleur qualité des achats - SAINT ETIENNE METROPOLE
Référence : O042251219000329
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Étienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Métropole de Saint-Étienne et ses 405 000 habitants, répartis sur 53 communes, pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, dotée d’une gare TGV, elle dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises, 3 filières d’excellence), un campus universitaire en fort développement (28 500 étudiants, 15 grandes écoles), et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », Saint-Étienne est en outre très engagée pour la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers du plan de mandat.
La métropole de Saint-Etienne recrute pour sa direction Achat Logistique mutualisée (Saint-Etienne Métropole / Ville de Saint-Etienne), composée de 126 agents, un contrôleur qualité des achats. Vous serez en charge de piloter, animer et optimiser l’exécution des marchés publics lancés par les acheteurs du service achats.
Rattaché à la référente du pôle achats stratégiques et qualité, vous serez chargé de :
- Mettre en œuvre le cadre et la méthodologie d’intervention.
- Collaborer à l’animation de la démarche qualité en lien avec l’agent technique qualité du pôle.
- Réaliser des diagnostics sur diverses familles d’achats (entretien des locaux, marchés de fournitures et services divers…).
- Mettre en place des plans d’actions et en assurer le suivi et des bilans.
- Contribuer à l’élaboration et au suivi budgétaire des actions mises en œuvre.
- Mettre en place et alimenter les tableaux de bord de suivi d’activité.
- Rendre compte de l’état d’avancement de ses missions.
- Participer à la passation des marchés lancés par les acheteurs du service.
- Être force de proposition pour la mise en place d’outils (contrôles, enquêtes, actions correctives, présentation des résultats…).
- Conduire des actions de contrôle de la qualité des prestations des entreprises sous contrat.
- Gérer les réclamations et en assurer le suivi via notamment une adresse mail dédiée.
- Communiquer auprès des directions opérationnelles qui utilisent les marchés gérés dans le service.
Profil recherché
Vous possédez une solide connaissance des règles de la commande publique et maîtrisez la rédaction de documents professionnels. À l’aise avec les outils informatiques et bureautiques, notamment Excel, vous savez optimiser l’organisation et le suivi des activités. Vous êtes capable de mesurer le travail réalisé au regard des objectifs fixés. Doté d’un excellent sens du relationnel, vous favorisez une collaboration efficace et contribuerez à la dynamique de l’équipe.
Déplacement sur l’ensemble des sites.
À propos de l'offre
-
Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat