Contrôleur qualité gestion - REGION HAUTS-DE-FRANCE
Référence : O059250514000050
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Amiens
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte :
La Direction Europe a pour missions principales : - la mise en ½uvre et la coordination des Fonds Européens Structurels et d'Investissements (FESI) 2021-2027, - la poursuite de la coopération européenne transfrontalière au travers les programmes Interreg, les deux Groupements Européens de Coopération Territoriale (GECT) et l'Initiative urbaine, - l'animation et l'aide aux porteurs de projets sur l'ensemble des programmes européens. Ces missions de la direction Europe s'inscrivent ainsi dans un cadre pluriannuel européen. Une enveloppe FEDER-FSE+FTJ de 1,4 Mds d'euros est à mobiliser sur la période 2021-2027. Parallèlement, la volonté de l'exécutif est d'assurer une animation européenne et un accompagnement des porteurs de projet profitant d'une ingénierie disponible sur La Direction Europe a pour missions principales : - la mise en ½uvre et la coordination des Fonds Européens Structurels et d'Investissements (FESI) 2021-2027, - la poursuite de la coopération européenne transfrontalière au travers les programmes Interreg, les deux Groupements Européens de Coopération Territoriale (GECT) et l'Initiative urbaine, - l'animation et l'aide aux porteurs de projets sur l'ensemble des programmes européens. Ces missions de la direction Europe s'inscrivent ainsi dans un cadre pluriannuel européen. Une enveloppe FEDER-FSE+FTJ de 1,4 Mds d'euros est à mobiliser sur la période 2021-2027. Parallèlement, la volonté de l'exécutif est d'assurer une animation européenne et un accompagnement des porteurs de projet profitant d'une ingénierie disponible sur l'ensemble du territoire. Cette dynamique tient compte de la spécificité et des outils et relais existants sur chaque territoire.
Finalité du métier :
En réponse aux orientations stratégiques de la Collectivité, conduire les missions déléguées (programmes, dispositifs, études...) en lien avec sa thématique d'intervention et apporter une aide constante à la prise de décision.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250514000050-controleur-qualite-gestion?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences techniques :
Capacité à construire et à suivre des tableaux de bord de pilotage, de suivi....
Très bonne connaissance des problématiques liées aux fonds structurels
Connaissance des règles de base en matière administrative, financière et comptable
Maîtrise des techniques d'analyse et de conduite du diagnostic
Capacité rédactionnelle
Compétences management/projet :
Force de proposition
Capacité d'initiative
Capacité de coordination
Capacité de synthèse
Compétences relationnelles :
Capacité à travailler en équipe
Compétences organisationnelles :
Autonomie
Qualités organisationnelles
Réactivité face aux interventions imprévues et urgentes
Compétences analytiques :
Capacité de restitution de l'information
Capacité de contrôle
Esprit d'analyse
À propos de l'offre
-
Candidatures en ligne uniquement (cf lien ci-dessous)
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/08/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion