Contrôleur SPANC / SPAC (H/F) - SIAEP Région de QUESTEMBERT
Référence : O056241112000068
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Questembert
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En Bretagne Sud, à 20 minutes de l'Océan, de Vannes et du Golfe du Morbihan, le Syndicat Intercommunal d'Assainissement et d'Eau Potable de la Région de Questembert (SIAEP) est installé sur la commune de Questembert.
Petite ville de 8000 habitants, dotée de tous les commerces et services de proximité, d'établissements scolaires jusqu'au lycée, d'une large palette de loisirs et activités sportives, tissu associatif dense (cinéma, piscine, multiples clubs sportifs, programmation variée de spectacles à la salle socio-culturelle...), Questembert est une commune en plein développement, où il fait bon vivre, à quelques minutes des grands axes routiers et bien desservie par le train et autres transports en commun (bureaux du SIAEP à 100 mètres de la gare).
Le SIAEP exerce depuis de nombreuses années les compétences eau potable et assainissement des eaux usées (collectif et non collectif) sur un périmètre de 15 communes (17 000 usagers au service public de l'Eau) via des contrats d'exploitation déléguée, un SPANC en régie (6 600 installations), et les contrôles de branchements à l'assainissement collectif repris en régie depuis 2023.
Structure dynamique qui poursuit son développement, c'est avec vous que le SIAEP QUESTEMBERT souhaite continuer à évoluer pour répondre aux enjeux de demain et concrétiser ses nombreux projets. Rejoignez-nous !
Vous serez chargé(e) des contrôles SPANC/SPAC. Les services SPANC et SPAC se composent d'une équipe de 5 contrôleurs, assistés de deux gestionnaires administratives dédiées à ces services (1er renseignement, gestion de la Bdd usagers du Spac, organisation des plannings de visites de contrôle, gestion des prises de rendez-vous, gestion de l'envoi des rapports de visites, gestion et suivi des contrevenants, gestion et facturation des redevances de contrôle SPAC et de la PFAC). Vous serez sous l'autorité directe du responsable des services SPANC et SPAC.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056241112000068-controleur-spanc-spac?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Niveau souhaité : formation de niveau BAC à BAC + 2 (BTS Métiers de l'Eau, BTSA, DUT...) ou expérience sur un poste similaire ; cependant débutant accepté.
* Connaissances et compétences appréciées en filières d'ANC et Assainissement collectif, sur la réglementation en vigueur et en pédologie, ou être disposé à acquérir rapidement des connaissances dans ces domaines.
* Aisance avec l'outil informatique : outils bureautiques (Word, Excel) exigés, ZW Cad et logiciel-métier SPANC souhaité.
* Aisance rédactionnelle
* Rigueur et organisation dans la conduite des dossiers
* Esprit d'équipe, sens du service public, diplomatie, pédagogie, autonome
* Permis B indispensable (déplacements quotidiens).
Qui sommes-nous ?
Syndicat intercommunal "à la carte", avec comme compétence obligatoire l'eau potable (17 000 abonnés), et comme compétences optionnelles l'assainissement collectif (8 700 abonnés)et l'assainissement non collectif (6 600 installations).
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative, par voie postale ou par courriel (kevain@siaep-questembert.fr) avant le vendredi 13 décembre 2024 adressés à :
Monsieur le Président du SIAEP Région de QUESTEMBERT, 16 avenue de la gare, 56230 Questembert.
Renseignements sur le poste au tél. 02.97.26.04.28 ou contact@siaep-questembert.fr ou auprès de Mme PHILIPPOT, responsable de l'équipe de contrôleurs SPANC et SPAC.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable