Contrôleur(euse) de gestion H/F
Référence : 2024-1482509
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Samu Social
SAMUSOCIAL DE PARIS - Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction des affaires financières (DAF) du Samusocial de Paris est à la recherche d'un(e) contrôleur(euse) de gestion.
Placé sous l’autorité de la Directrice des affaires financières; vous êtes en charge de l’élaboration du budget pour l’ensemble du groupement, êtes le garant de la fiabilité de la donnée de gestion et de la diffusion de bonnes pratiques. Vous faites partie de l’équipe d’encadrement du service financier et participez ainsi à la réflexion et à la déclinaison de la stratégie de ce service.
Vos missions :
- Élaboration et pilotage du processus budgétaire :
- Vous jouez un rôle central dans l'élaboration du budget pour l’ensemble du groupement et organisez les campagnes budgétaires; vous animez le dialogue interne de gestion, en lien constant avec les opérationnels que vous accompagnez au quotidien dans leur stratégie de développement ; vous produisez les indicateurs de pilotage infra-annuel et annuel des moyens, pour la direction générale et les autres composantes de l’établissement.
- Fiabilisation de la donnée de gestion et développement du contrôle interne :
- Vous êtes garant de la fiabilité de la donnée de gestion et du référentiel analytique ; vous élaborez des procédures internes, les diffusez et assurez un accompagnement auprès des opérationnels ; vous produisez les états de synthèse du groupement notamment à destination de la direction générale, des tutelles et des directions opérationnelles; vous élaborez des comptes de résultat par organisation budgétaire et fournissez les analyses nécessaires à leur compréhension notamment par rapport au budget.
- Élaboration de reporting et indicateurs :
- Vous réalisez des études ciblées; vous concevez et mettez en place des outils de pilotage et de gestion tout en assurant la conduite du changement.
- Clôtures comptables :
- Vous effectuez des rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant du budget ; vous garantissez la fiabilité de la donnée de gestion en clôture.
Nous avons 1 poste à pourvoir dès que possible.
Type de contrat proposé :
- CDI de droit public ;
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.
Statut et temps de travail : Cadre forfait jour avec acquisition de 20 RTT par an.
Rémunération et avantages : votre rémunération sera à définir selon votre profil et expérience.
Vous bénéficierez également :
- D'une carte de titres-restaurant d'une valeur de 11€ par jour travaillé,
- D'une mutuelle attractive,
- D’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%,
- Des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d'ancienneté.
Lieu du poste et déplacements : votre lieu d’activité sera le site Berlier (15 rue Jean-Baptiste Berlier, 75013 PARIS).
Télétravail possible à hauteur de 2 jours par semaine dès 3 mois d'ancienneté.
Profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 (comptabilité-contrôle-audit ou master avec option finance et contrôle de gestion, comptabilité, IEP…).
- Vous avez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Vous avez une bonne connaissance des données comptables et financières.
- Vous avez de bonnes capacités managériales et dans la gestion de projet.
- Vous appréciez travailler en équipe et êtes en capacité de créer des relations étroites avec les opérationnels.
- Vous avez une bonne capacité d'écoute, d'adaptation, d'analyse et de synthèse.
- Vous êtes rigoureux(se), autonome; vous avez le sens de l'organisation et de l'anticipation; vous savez prendre des initiatives.
- Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et plus particulièrement Excel fonctions avancées
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le Samu Social de Paris lutte quotidiennement contre l'exclusion des personnes et des familles qui sont sans domicile fixe et leur vient en aide, en évaluant leur situation, puis en leur proposant un hébergement temporaire, des soins, un accompagnement ou une orientation vers un dispositif d'aide adapté à leur situation. Ce Groupement d'Intérêt Public porte le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO) et le numéro d'appel 115 de Paris, des centres d'hébergement sociaux et de soins, des maraudes de nuit et de jour et des équipes d'accompagnement social, et la réservation hôtelière pour les familles sans domicile. Le Samu Social de Paris participe régulièrement au débat public relatif à la lutte contre l'exclusion, afin de rendre visible les personnes qu'il accompagne, et que leurs besoins soient mieux pris en compte par les politiques publiques.
Descriptif du service
La Direction des affaires financières (DAF) est une composante de près de 20 collaborateurs, positionnée au sein du Secrétariat Général (SG) du Samusocial de Paris. Sous l’autorité de la directrice générale, le SG est en charge des fonctions supports de l’établissement et de la gestion de ses besoins financiers, humains et matériels.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 04/03/2024
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion
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