Contrôleur(euse) de Gestion Interne (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013251107000787
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
La Direction Générale Adjointe Maîtriser nos Moyens a pour vocation de sécuriser et optimiser l’action de l’administration dans un double objectif de sobriété et d’efficience.
A cette fin, elle a engagé une démarche transverse aux directions qui la composent (direction des finances, direction des affaires juridiques et des assemblées, direction Achats et commande publique, mission contrôle de gestion, mission financements partenariaux) afin de construire des cadres de gestion, des outils de pilotage orientés utilisateurs et une offre de service permettant à l’ensemble des acteurs des fonctions administratives de la Ville (notamment les directions d’appui fonctionnel rattachées aux DGA) de s’approprier et déployer des règles et pratiques communes.
La Mission Contrôle de gestion de la Ville de Marseille se situe au cœur des démarches innovantes portées par l’administration de la ville de Marseille et la DGA2M.
Elle a, parmi ses missions, des objectifs forts concernant la gestion de la donnée:
• informer par la mise en place d’un système de reporting fluide et partagé consolidant des informations à la fois physiques et financières.
• aider à la décision en amenant les outils d’analyse de cette information aux Élus, à la Direction générale et à l’ensemble des directions de la Ville.
• de permettre le suivi des décisions prises et de mesurer les impacts par un dialogue de gestion pertinent.
Son ambition est de faire évoluer les pratiques en favorisant un dialogue de gestion fluide, efficace, pertinent entre la Direction générale, les directions supports et les directions opérationnelles.
La mission Contrôle de Gestion est organisée autour de 3 pôles : le pôle « projets, outils et processus », le pôle « contrôle des organismes externes », le pôle « contrôle de gestion et pilotage interne » auquel le poste est rattaché.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013251107000787-controleur-euse-gestion-interne?pk_campaign=ep
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un bac + 3 à +5 dans le domaine du management public, des finances et contrôle de gestion (écoles de commerce, IEP…) et/ou du grade d’Attaché Territorial, vous disposez d’une expérience significative en collectivité.
Vous maîtrisez l’environnement des collectivités territoriales et comprenez leurs enjeux et aimez analyser et faire parler les « chiffres ».
Vous possédez une parfaite maîtrise de la bureautique et avez des compétences sur BO ou sur des outils décisionnels seraient un plus.
Pro-actif(ve) et orienté(e) résultats, vous aimez le travail en équipe et en transversalité.
Rigoureux(euse), curieux(euse), dynamique, vous avez d’excellentes aptitudes relationnelles et pédagogiques afin d’échanger avec un public varié.
Vous êtes force de proposition et avez une certaine capacité à la prise de recul et avez surtout envie de participer à un projet de changement, d’innovation dans les modes de gestion, de partager les connaissances pour faciliter des montées en compétences réciproques, de rejoindre une équipe innovante, ouverte, motivée.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Votre lieu de travail
Immeuble Fauchier 40 rue Fauchier - 13002 Marseille
Référence de l’offre : i 12729 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 12/12/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion