Contrôleur(euse) de gestion ressources humaines médicales à la DAM H/F

Référence : 2024-1442981

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : CHU NÎMES CAREMEAU
    CHU de Nîmes - Direction des Affaires Médicales
  • Localisation : Nîmes

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CDD de 6 mois puis CDI, poste pérenne

En tant que Contrôleur(euse) de gestion des ressources humaines médicales au sein de la Direction des Affaires Médicales, votre mission principale sera de participer au suivi des effectifs médicaux et à la production des outils de pilotage de la masse salariale du personnel médical. Vous coordonnerez les travaux des équipes gestionnaires du service.

Les activités principales du poste s'articulent autour de 3 axes :

Profil recherché

Votre profil :

  • Vous détenez un diplôme de niveau BAC +4/5 : diplôme de contrôleur de gestion et/ou Master 2 en gestion et management des établissements de santé
  • Vous maîtrisez les outils de bureautique, notamment Excel avec un niveau avancé, et détenez une forte aptitude à la manipulation des données

Idéalement, vous avez une expérience d'encadrement d'équipe.

Vos compétences :

  • Vous connaissez le statut des personnels médicaux de la fonction publique hospitalière
  • Vous savez analyser des données
  • Vous savez conduire un projet
  • Vous êtes capable de rédiger des notes de synthèses et d'analyses relatives à votre domaine de compétence
  • Vous avez de bonnes compétence relationnelles et savez communiquer au sein d'une équipe
  • Vous maîtrisez les outils et méthodes de gestion de projets (savoir animer des groupes de travail multi professionnels, négocier avec les différents interlocuteurs…)
  • Vous savez construire un argumentaire pour aider à la prise de décision
  • Vous savez piloter, animer / communiquer, motiver une équipe
  • Vous savez planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
  • Vous êtes rigoureux(euse) et discret(e)
  • Vous savez vous organiser et faire preuve d'anticipation
  • Vous faites preuve d'une bonne capacité d’écoute

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard, s’inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l’innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.

Le CHU de Nîmes, ce sont de beaux projets d’infrastructures qui ont vu le jour comme l’ouverture du Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS) et du Bâtiment dédié aux Neurosciences.

Le CHU de Nîmes en 2023 représente 2000 lits, 7300 hommes et femmes qui œuvrent chaque jour (dont 1300 médecins) et 300 métiers différents.

À propos de l'offre

  • Vos avantages :

    • Parcours d’intégration, de formation, d’accompagnement professionnel au travers de la mutation et de la promotion professionnelle
    • Idéalement situé à proximité de commerces
    • 28 CA + RTT (possibilité de dépôt sur un CET)
    • 2 crèches sur le site de Nîmes
    • Inscription possible au Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS, opérateur gérant l'action sociale en faveur des personnels hospitaliers)
    • Points de restauration sur le site de Caremeau : restaurant du personnel, cafétéria (pour les usagers et agents) et distributeurs de repas en barquettes
    • Parcours de santé sur le site de Nîmes 
    • Accessibilité : à 5 min de l’autoroute, 40 min des plages et des montagnes cévenoles, 30 min de Montpellier.
    • Desservi par les bus, le trambus T2, application de covoiturage du CHU
  • Vos conditions particulières d'exercice :

    • Ce poste nécessite une vigilance particulière et continue au respect des divers calendriers
    • Vous serez amené(e) à vous déplacer dans les services et dans les autres institutions pour des réunions
    • Horaires : temps cadre
  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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