Contrôleur(euse) de gestion RH et référent(e) gestion du temps de travail
Référence : 2025-2109792
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Fondation Roguet
- Localisation : Clichy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contrôleur(se) de gestion RH et référent(e) GTT
CDI – CDD - Mutation – Détachement – Temps Plein
Au sein de l’équipe RH de la Fondation Roguet, le/la contrôleur(se) de gestion RH met en oeuvre, suit et contrôle la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes. Référent(e) interne en matière de gestion du temps de travail pour l’ensemble du personnel, il (elle) assure la conformité réglementaire, la fiabilité des outils et des données et conseille les encadrants.
Sous la responsabilité hiérarchique de la DRH et en étroite collaboration avec le service des finances, vous aurez pour missions principales :
· Assurer la mise en oeuvre et le suivi de la réglementation en vigueur
· Vérifier, fiabiliser ou mettre en place les outils permettant le contrôle de gestion et l’analyse financière et sociale.
· Mettre en place et exploiter la comptabilité analytique d’exploitation, incluant l’analyse des coûts par activité et par service, notamment les coûts liés aux RH.
· Élaborer l’état prévisionnel de recettes et de dépenses (EPRD), le rapport financier et le rapport d’activité du compte financier.
· Élaborer et analyser le bilan comptable, financier et social.
· Établir le diagnostic financier de l’établissement et formuler des recommandations stratégiques, y compris sur la masse salariale et la productivité RH.
· Suivre l’activité globale de l’établissement et ses impacts sur les RH. Suivre la dette.
· Participer à l’élaboration d’indicateurs RH.
· Réaliser des études et travaux de synthèse en lien avec l’optimisation des ressources financières et humaines.
· Paramétrage, suivi et évolution des logiciels de GTT (planning, pointage, suivi des compteurs): création de profils utilisateurs, mise à jour des données, etc.
· Assurer le lien entre différents acteurs de la GTT.
· Gestion des dossiers spécifiques : CET, télétravail, absences, reports de congés, HS, etc.
· Participation à des projets d’informatisation ou de refonte des outils GTT.
Compétences techniques et fonctionnelles :
· Vous savez concevoir, formaliser, adapter les procédures liées à la gestion financière et RH.
· Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations stratégiques.
· Rédiger des notes, rapports et documents de synthèse.
· Construire et exploiter des outils de pilotage : tableaux de bord, indicateurs.
· Analyser les données d’activité, les tableaux de bord et en justifier les résultats.
· Élaborer des diagnostics financiers et sociaux pour soutenir les décisions stratégiques.
· Utiliser des logiciels de gestion budgétaire, comptable et de GRH.
· Maîtriser le cadre réglementaire du temps de travail applicable (fonction publique hospitalière).
· Connaissance des outils informatiques et de gestion du temps (tableur Excel, logiciel GTT, Business O
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH