Contrôleur(euse) de Prestations Lutte contre les Nuisibles (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013241206001443
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Service Lutte contre les Nuisibles du Pôle Salubrité Environnement de la Direction de la Santé Publique et de l'Inclusion, rattachés à la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre, plus Proche (DGAJSP), vous êtes chargé(e) du contrôle des prestations de dératisation, désinsectisation et désinfection dans les bâtiments municipaux, dans tous les quartiers de la totalité du territoire de la commune de Marseille.
Contexte
En tant que Direction opérationnelle de la DGAJSP, la Direction de la Santé Publique et de l'Inclusion (DSPI) voit son organisation évoluer, le but de cette restructuration étant l'accroissement de l'efficience de son action, avec comme objectif principal la qualité du service rendu à la population.
En qualité de contrôleur(euse) de prestations lutte contre les nuisible, vous êtes chargé(e) de définir les prestations à réaliser par les entreprises suite à une surveillance régulière du patrimoine placé sous son autorité sur l'ensemble du territoire communal et à des enquêtes sur site après signalement, et de contrôler l'exécution des prestations préventives et curatives de lutte contre les nuisibles par les entreprises, sur la voie publique, dans les bâtiments communaux et parcs et jardins communaux.
Votre rôle consistera à :
* Contrôler et suivre la bonne exécution des marchés publics : prestations préventives et curatives de lutte contre les nuisibles sur la voie publique, dans les crèches, les écoles et les haltes garderies, les autres bâtiments municipaux et dans les parcs et jardins municipaux ;
* Signaler les dysfonctionnements liés aux interventions des prestataires ;
* Procéder à des enquêtes de terrain avec photos, suite à signalement ;
* Rédiger des comptes-rendus d'intervention de capture ou de ramassage ;
* Suivre la traçabilité des enlèvements dans les bâtiments municipaux des nuisibles morts.
Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Conditions particulières
* Interventions de nuit 2 fois par mois pour la dératisation de la voie publique
* Astreintes au domicile et interventions le week-end et les jours fériés pour les désinfections après décès et le ramassage des seringues abandonnées
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire de la certification Biocide (formation certibiocide obligatoire, connaissances indispensables des produits utilisés et de leur cadre d'emploi) et vous possédez le permis B.
Doté(e) d'un bon sens relationnel, vous savez travailler en équipe et faites preuve de polyvalence.
Vous maîtrisez les outils réglementaires : Code santé publique, Règlement sanitaire départemental, Code de l'Environnement.
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service public et votre dynamisme.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 4 postes similaires
Référence de l'offre : i 11222
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 09/01/2025
-
Chargée / Chargé de propreté des espaces publics