Contrôleur(euse) de Travaux en Espaces Verts - 10e arrondissement (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013251003000472
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), et plus particulièrement de la Direction de la Nature en Ville, dans la Division Est du Service Espaces Verts et Renaturation, vous serez chargé(e) de du contrôle de l'exécution de prestations d'entretien ou de travaux, confiées aux entreprises dans le cadre des marches publics des espaces verts du 10ème arrondissement.
Contexte
L'amélioration du cadre de vie est l'une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L'objectif est de permettre à tous les usagers d'évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d'espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.
Pour asseoir cette ambition, la DGAVAQ regroupe une Direction d'Appui Fonctionnel et sept Directions opérationnelles : Cadre de Vie, Bâtiments et Équipements Communaux, Patrimoine Scolaire, Régies, Nature en Ville, Transports et Véhicules et Services Généraux.
Dans ce contexte, la Direction de la Nature en Ville assure la préservation et la valorisation d'une grande partie du patrimoine vert de la ville. Son action consiste à développer les espaces de nature, à créer, restaurer les parcs et jardins en tenant compte des nouveaux impératifs climatiques.
Vos missions :
Sous l'autorité du Responsable de la Divison Est du Service Espaces Verts et Renaturation, votre rôle consistera à :
* Assurer la veille technique régulière de l'état du patrimoine espaces verts et des équipements associés dont vous êtes le gestionnaire et faire un reporting
* Participer à l'élaboration des projets
* Evaluer et estimer le montant des travaux à effectuer et en préparer le planning
* Contrôler l'exécution des prestations d'entretien ou de travaux confiées aux entreprises et vérifier la facturation
* Contrôler le bon fonctionnement des systèmes d'arrosage
* Elaborer les devis et suivre les chantiers
* Veiller au respect des consignes de sécurité (port des EPI, etc)
Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Votre lieu de travail
Direction de la Nature en Ville 48 avenue Clôt Bey 13008 Marseille ( Parc Borély )-
Secteur 10ème arrondissement
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous disposez d'un diplôme CAP/BEP en Aménagement Paysager avec une expérience significative et/ou êtes titulaire du grade d'Agent de Maîtrise.
Vous possédez des connaissances dans le domaine horticole, botanique, en écologie des milieux et des paysages ainsi que des notions en agronomie et en VRD.
De plus, vous êtes sensibilisé(e) à la réglementation liée à l'exécution des marchés publics
Doté(e) d'un bon sens relationnel et d'un esprit d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de organisation et de l'anticipation
Vous possédez le permis de conduire B.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Référence de l'offre : i 12593
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/11/2025
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale