Contrôleur(euse) qualité des établissements enfance - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME

Référence : O080250717001189

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Amiens
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Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef de service suivi évaluation et inspection au sein du pôle établissements de la direction de l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées et en lien avec la direction enfance et famille (pôle protection de l'enfance), le/la contrôleur(euse) qualité des établissements médico-sociaux assure, conformément à la réglementation et à la politique départementale en matière sociale et médico-sociale, des missions d'évaluation et de contrôle d'un portefeuille d'établissements et de services sociaux et médico-sociaux de compétence départementale. Il ou elle réalise également des études qualitatives auprès de ces structures. Il ou elle s'assure de la concordance budgétaire par rapport aux objectifs et projets fixés en lien avec le chargé de suivi financier et de la tarification des établissements et services. Il participe aux inspections avec les inspecteurs des ESMS.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080250717001189-controleur-euse-qualite-etablissements-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Contraintes du poste :

* Déplacements fréquents sur le Département





Compétences requises :

* Permis B

Connaissances :
* Connaissance de la législation et des conditions de prise en charge, d'accueil et d'hébergement des personnes âgées et des personnes handicapées, et des enfants confiés
* Connaissances des procédures administratives et budgétaires
* Maîtrise de l'outil informatique : SI Viatrajectoire et Libre Office

Aptitudes professionnelles :
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Capacité d'organisation et de planification
* Capacité à être force de proposition et d'aide à la décision
* Adaptabilité
* Aptitude au suivi et au contrôle
* Aptitude à la négociation
* Capacité à rendre compte
* Capacités rédactionnelles


Comportements professionnels - motivations :
* Rigueur et méthode
* Discrétion professionnelle
* Prise de recul
* Impartialité
* Fiabilité
* Autonomie
* Excellent relationnel
* Réactivité
* Sens du travail en équipe
* Dynamisme

À propos de l'offre

  • Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département
    de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/10/2025
  • Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques

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