CONTROLEUR/REDACTEUR/SACN - D13 - Gestionnaire administratif polyvalent RH-BUDGET H/F

Référence : MEF_2025-25739

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Sud Est Outre Mer
    DiSI Sud-Est Outre-Mer Services de direction - Division Ressources La Fauvière 9 bd Romain Rolland 13010 Marseille
  • Localisation : Bouches du Rhône (13), France
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Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'emploi est proposé au sein du siège de la DiSI SEOM, à la division Ressources.
La Division Ressources pilotée par une inspectrice principale est composée :
- d'une cadre A cheffe de service RHL, 2 B et 2 C ainsi qu'un cadre A en charge plus spécifiquement du recrutement et de la formation professionnelle ;
- d'une cadre A cheffe de service budget-immobilier-marchés, 1 B, 1 C et 1 apprenti ;
- d'un cadre A assistant de prévention.

La personne recrutée assurera, conjointement avec l'ensemble de l'équipe, l'ensemble des missions dévolues au service des ressources humaines locales, notamment :
- Le temps de travail dans SIRHIUS : compteur, droits à congés, absence, compte épargne temps…
- Les arrêts de travail pour raisons médicales (COM, CLM, CLD) et les accidents du travail ;
- Les affectations locales, les carrières et les demandes de mise à la retraite ;
- Les frais de déplacement (mission/formation) dans l’application FDD : validation des ordres de mission (OM) et mise en paiement des frais de déplacement ;
- Les demandes de prise en charge par l’employeur des abonnement domicile/travail, forfait de mobilité durable et frais de changement de résidence en cas de mutation ;
- Les titres-restaurant des agents pouvant en bénéficier ;
- Les grandes campagnes de mutation, entretien professionnel, liste d’aptitude, tableau d’avancement et candidature à sélection ;
- Le recrutement sur fiche de poste, les contrats de travail des contractuels, vacataires, apprentis ainsi que les conventions de stage des élèves/étudiants.

Profil recherché

Profil recherché:

- Loyauté
- Discrétion
- Sens de l'organisation et rigueur;
- Esprit d’analyse;
- Curiosité, dynamisme, écoute, réactivité, disponibilité ;
- Qualités relationnelles avérées et appétence pour le travail en équipe;
- Motivation et implication professionnelle;
- Qualités rédactionnelles;
- Appétence pour les problématiques administratives RH et budgétaires;
- Bonne maîtrise des outils bureautiques : traitement de texte, diaporama, tableurs.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nathalie.mayeul@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD 31/08/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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