CONTROLEUR.SE DE GESTION - CA DU GARD RHODANIEN

Référence : O030250625001675

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

A la suite d'un départ vers une autre collectivité et en lien avec un nouveau besoin, la CAGR recrute un.e contrôleur.se de gestion qui sera sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe du service des Finances. Il s'agit d'un poste mutualisé avec la Ville de Bagnols-sur-Cèze.

Ses missions et activités principales seront réparties selon les informations suivantes :
? Développe et actualise les outils de pilotage financiers adaptés à la collectivité
? Identifier et suivre les indicateurs clés de mesure de la performance
? Rédiger des rapports de synthèse sur la performance financière et opérationnelle de la collectivité en proposant des recommandations basées sur des analyses
? Contrôle financier des associations percevant les subventions de l'agglomération et des DSP
? Effectuer une veille régulière sur les innovations et les évolutions dans le domaine du contrôle de gestion et des finances publiques
? Optimisation des processus internes
? Participe à la préparation budgétaire de la collectivité et aux dialogues de gestion budgétaire
? Déclaration du FCTVA et de la TVA
? Exécution budgétaire de la section de fonctionnement des budgets DSP Eau et Assainissement
? Mise en place et actualisation des tableaux de bord (opérationnels, d'activité, suivi de l'exécution budgétaire,), et rédaction des rapports de synthèse
? Collecte des comptes comptables et financiers annuels des associations et DSP
? Mise en place et actualisation d'un système de contrôle comptable et financier de ces comptes, et rédaction des rapports d'analyse synthétique mettant en évidence les risques éventuels pour l'agglomération.
? Analyse du risque dans le cadre des demandes de garantie d'emprunt
? Mise en place et actualisation des méthodes d'analyse des coûts par activités
? Participation à la préparation budgétaire annuelle et au suivi de l'exécution
? Validation des bons de commande et liquidation de factures de son portefeuille
? Mise à jour des tableaux de suivi des recettes et dépenses à régulariser (P503, et débit d'office),
? Accompagnement des services dans l'exécution de leurs budgets
? Participation aux écritures de fin d'année (Rattachements et reports)
? Assure la continuité du service lors des absences du service finances
? Participation aux réunions du service finances

Profil recherché

La CAGR et la Ville attendent des compétences et savoir suivants :
? Maîtrise de la comptabilité publique, des règles et procédures budgétaires
? Connaissance des techniques et outils du contrôle de gestion
? Capacité à proposer des améliorations à innover dans les pratiques de gestion
? Analyse des données chiffrées
? Avoir l'esprit de synthèse
? Travail en transversalité
? Rigueur, Discrétion et autonomie

Ainsi qu'une bonne connaissance du progiciel financier (Berger Levrault) et outils bureautiques (notamment Excel (tableaux croisés dynamique) et Word)

Les contraintes et risques professionnels sont également à prendre en compte :
? Travail en bureau ;
? Réactivité et disponibilité en période de pics d'activité
? Risques psychosociaux (RPS)
? Travail sur écran
? Risques physiques inhérents à tout emploi de bureau

Qui sommes-nous ?

COMMUNAUTE d'AGGLOMERATION DU GARD RHODANIEN
44 communes - 75 000 habitants

À propos de l'offre

  • Merci de transmettre votre lettre motivation avec votre CV à :
    Monsieur le Président de la CAGR
    s/c DGS
    1717 avenue d'Avignon, Espace Philippides, 30200 Bagnols-sur-Cèze

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/07/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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