Contrôleur.se de gestion - Masse Salariale

Référence : 2024-1558930

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
    Université Jean Monnet
  • Localisation : Maison de l'Université
Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

POSITIONNEMENT

Le chargé du pilotage de la masse salariale occupe une fonction stratégique au sein des services de l’université Jean Monnet. Il évolue au sein de la DPAIQ, directement rattaché au directeur général des services.
Il formule des propositions en vue de garantir la cohérence et la soutenabilité de la trajectoire de la masse salariale de l’établissement. Cette donnée financière, principale dépense de l’établissement, présente des enjeux de suivi particulièrement forts.
Il joue un rôle d’aide à la décision concernant les sujets relatifs à la masse salariale auprès de la gouvernance et de la direction générale des services.
Il assiste à la conférence RH et y propose de manière mensuelle un point de suivi de la masse salariale.
Il développe un lien fonctionnel étroit avec la DRH. Il travaille en particulier à la coordination, au croisement et à la formalisation des outils suivi de la masse salariale et des effectifs. Il travaille à la formalisation auprès de la DRH d’outils communs permettant le suivi de notre trajectoire RH.
Il conseille la DRH, à sa demande et sous son autorité, sur les sujets relatifs à la politique de rémunération et à l’analyse de situations individuelles. Il construit en lien avec la DRH les hypothèses budgétaires relatives à la masse salariale.  
Le pilote de la masse salariale entretient également des relations de travail étroites avec la direction des services financiers. Il pilote en particulier la programmation des crédits RH dans le cadre des différents cycles budgétaires. Il produit l’analyse des causes et effets des écarts entre prévision et réalisation.

MISSIONS

Profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

Compétences générales requises :

·        Connaissances approfondies en contrôle de gestion. Des connaissances spécifiques en pilotage de la masse salariale seront appréciées,

·        Connaissance approfondie du fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur,

·        Connaissance des règles RH applicables au domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche, et en particulier des principes réglementaires de rémunération.

Localisation

Localisation : 10 rue tréfilerie

Qui sommes-nous ?

Université pluridisciplinaire l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne offre une large gamme de formations en phase avec la société et son territoire et propose une recherche de qualité. Organisée autour de 5 sites (dont un site à Roanne), l’Université accueille plus de 20 000 étudiants et 1 650°personnels. Elle est composée de 5 facultés, 4 instituts, un Département d’études politiques et territoriales (DEPT), une école d’ingénieurs (Télécom Saint-Etienne), une Ecole d’Economie (Saint-Étienne School of Economics - SE2), 6 écoles doctorales, 34 équipes de recherche et 5 structures fédératives de recherche.

À propos de l'offre

  • Rejoindre l’Université Jean Monnet, c’est :

    ü  Travailler dans un établissement engagé, dans une démarche forte de responsabilité sociétale de l’établissement, avec une attention soutenue sur la qualité de vie et les conditions de travail.

    ü  Évoluer et se former tout au long de sa carrière.

    ü  Assurer un équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à 49 jours de congés par an, 2 jours par semaine de télétravail à compter de 6 mois d’ancienneté sur le même poste, 12 jours de télétravail flottant à l’année et la possibilité de répartir le temps de travail hebdomadaire sur 4.5 jours.

    ü  Bénéficier, tout au long de la carrière, d’un accès à un réelle variété de métiers, à des mobilités et à une évolution professionnelle.

    ü  Travailler pour une mission de service public (la formation et la recherche) au contact d’un public étudiant.

    Pouvoir bénéficier de nombreux accès culture et sport.

  • Vacant à partir du 03/05/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser