CONTROLEUR(SE) DE GESTION SOCIALE / CHARGE(E) D'ETUDES STATISTIQUES ET DES APPLICATIONS RESSOURCES HUMAI
Référence : 2025-1819433
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Nancy
- Localisation : Nancy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le CHRU de Nancy recherche un.e Contrôleur(se) de gestion sociale / Chargé(e) d’études Statistiques et des Applications Ressources Humaines au sein de la Direction des Ressources Humaines de l'Hôpital Central.
Description des missions :
- Apporter son expertise par l’utilisation de requêtes et l’analyse de données chiffrées
- Elaboration et suivi des statistiques RH du CHRU de Nancy pour le personnel médical et non-médical
- Conception et réalisation d’indicateurs de pilotage relatifs aux Ressources Humaines (suivi des effectifs et évolution de la masse salariale)
- Contrôle qualité des données RH saisies dans le logiciel de gestion des RH
Description des activités :
Elaboration et suivi des bilans annuels réglementaires (PM et PNM) :
- Rapport Social Unique (RSU)
- Conférence des DAM / DRH
- SAE / Etude Nationale de Coûts à méthodologie Commune (ENCC) / Retraitement Comptable (RTC)
- Bases nationales d’Angers, de Poitiers (Absentéisme et RH) et de Reims
- Enquêtes nationales et institutionnelles relatives aux RH
Suivi des effectifs et des emplois :
- Suivi et analyse de l’évolution des effectifs (ETP – ETPR) et de l’absentéisme, pour le PM et les PNM, au niveau global et par pôle d’activité
- Production des données pour l’alimentation des tableaux de bord institutionnels (chiffres clés...)
Elaboration, suivi et analyse de tableaux de bord :
- Création et actualisation de tableaux de bord pour la direction et les instances
- Création et actualisation de tableaux de bord pour les pôles
- Création et suivi du contrôle de gestion social (tableau de bord RH)
- Suivi des différents indicateurs d’activité (évolution de la masse salariale)
Soutien technique :
- Elaboration et suivi des bases de données RH (Excel / BO) pour les différents services du département
- Mise en place et utilisation de requêtes pour alimenter les bases de données RH
- Mise en place d’outils de suivi et de contrôle (paie, NBI, prime…)
- Garant de la fiabilité des bases de données (en lien avec les équipes et la DSI)
Autres missions :
- Mise en place de contrôle pour assurer la fiabilité des données saisies dans le logiciel GRH
- Calcul des coûts moyens annuels par grade
- Etudes ponctuelles relatives aux RH
Profil recherché
Profil recherché :
Compétences pratiques :
- Connaissance des statistiques,
- Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière
- Pratique avancée d’Excel (tableaux croisés, graphiques, formules...)
- Maîtrise des logiciels Access, Word, Powerpoint
- Maîtrise d’outils de requêtage et de stockage : BO
- Connaissance du logiciel de gestion des RH : CPAGE
- Connaissance des applications GEF et PH7
Savoir être :
- Méthode et rigueur
- Qualités relationnelles
- Capacité d’analyse et de synthèse
Pour le personnel interne du CHRU de Nancy, je vous remercie d'indiquer votre matricule sur votre candidature.
Qui sommes-nous ?
Établissement public de santé, le CHRU de Nancy est le Centre Hospitalier Régional Universitaire de référence en Lorraine. Fort de plus de 9 600 professionnels et de 1 300 étudiants en santé, le CHRU de Nancy assure des missions de soins de recours et de proximité grâce à une expertise médico-chirurgicale pluridisciplinaire de qualité au service de la population, à tous les âges de la vie. Les équipes hospitalo-universitaires s’impliquent également au quotidien dans des missions de formation, de recherche, d’innovation, de santé publique et d’éducation à la santé. Près de 150 métiers sont exercés à l’hôpital. Aux côtés des professions médicales, paramédicales et médico-techniques, de nombreux secteurs contribuent au fonctionnement de l’établissement : administration, finances, achats, qualité, ressources humaines, transformation numérique, biomédical, activités logistiques, techniques, sécurité.
Le CHRU de Nancy est un établissement handi-accueillant qui poursuit son engagement en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap.
Si vous êtes fonctionnaire (fonction publique de l’E...
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 31/01/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion