Contrôleur·se de l'application des lois de l'aide sociale - COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE
Référence : O972250624002245
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Fort-de-France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur de l'Autonomie, vous serez chargé(e) de la vérification de l'application de la réglementation en matière d'aide sociale.
* Vérifier que les conditions d'obtention de l'Aide sociale sont réunies
* Examiner l'effectivité des aides
* Renseigner les administrés
* Rédiger des rapports de contrôle ou de visite
* Préparer et proposer des décisions d'admission à l'aide sociale à soumettre en commission
* Participer aux commissions techniques
* Effectuer des enquêtes inopinées à domicile (famille d'accueil/PCH/Hébergement/Habitat inclusif)
* Contrôler les structures et les familles d'accueil
* Elaborer des rapports d'évaluation suite aux signalements concernant les personnes âgées et les personnes en situation de handicap
* Effectuer des enquêtes sociales
Profil recherché
* Maîtrise du cadre juridique et réglementaire en matière d'aide sociale en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap
* Connaissance des procédures administratives et budgétaires réglementaires liées à l'aide sociale
* Bonnes capacités rédactionnelles
* Connaissance des règles de fonctionnement des collectivités territoriales
* Maîtrise du processus décisionnel et des circuits de validation de la CTM
* Sens des relations humaines
* Discrétion
* disponibilité
* Rigueur et méthode
* Autonomie
* Sens de l'écoute
* Sens du travail en équipe
* Capacité d'adaptation
* Dynamisme
* Maîtrise de l'outil informatique
À propos de l'offre
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Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l'adresse suivante, en précisant l'intitulé du poste dans l'objet du mail :
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 28/07/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres