CONTROLEUSE/CONTROLEUR DE GESTION H/F
Référence : 2022-819221
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier spécialisé de Sarreguemines
CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE 57212 SARREGUEMINES - Localisation : 1 RUE CALMETTE - BP 80027 57212 SARREGUEMINES CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre Hospitalier Spécialisé de Sarreguemines recrute un (e) CONTROLEUR DE GESTION RESSOURCES HUMAINES.
Dans le domaine de la gestion des ressources humaines (paye, carrières, absentéisme), le contrôleur de gestion RH élabore, suit et diffuse des données, indicateurs, statistiques et outils de gestion permettant une gestion efficiente des ressources humaines de l’établissement et l’exercice des fonctions de pilotage par la Direction. Le contrôleur de gestion RH est intégré dans la Direction des Ressources Humaines et est placé sous l’autorité hiérarchique de la Direction des Finances.
Profil recherché
Activités permanentes :
Contrôle de Gestion RH
- Participe à l’élaboration de l’EPRD et des Rapports Infra Annuel (extraction des données, élaboration et consolidation de tableaux, …)
Gestion des effectifs
- Centralise, élabore et suit mensuellement les tableaux des effectifs (effectifs par grade, par service, agents contractuels…) en fonction des mouvements (entrées/sorties, changement statutaires, temps de travail…).
- Etablit le tableau prévisionnel des effectifs rémunérés (en lien avec l’EPRD)
Elaboration des statistiques RH
- Bilan Social : contrôle les indicateurs fournis par le logiciel de gestion des ressources humaines, centralise les données pour l’élaboration des autres indicateurs (temps de travail, CET, Absentéisme, etc.) et met en forme le document
- Statistique Annuelle des Etablissements (SAE) : renseigne les données et indicateurs relatifs à la gestion des ressources humaines
- Rapport Administratif : renseigne les données et indicateurs relatifs à la gestion des ressources humaines
- Met en place et suit différents indicateurs/données RH (absentéisme, restrictions médicales, bénéficiaires de l’obligation d’emploi…)
- Répond à diverses enquêtes RH (ARS, FHF, etc.)
Gestion prévisionnelle des métiers et des compétences (GPMC)
- Met à jour et suit la cartographie des métiers
Activités spécifiques/ponctuelles :
- Participe à la préparation des tableaux des Commissions Administratives Paritaires Locales et des Elections professionnelles
Savoir-faire :
Connaissance du contrôle de gestion, des ressources humaines, et de l’élaboration des tableaux de bord
Maîtrise des outils de gestion informatiques et RH (EXCEL, WORD, logiciels de GRH, bases de données, requêteur, ...)
Connaissances de l’environnement hospitalier souhaitées (PMSI, T2A, législation et réglementation hospitalière)
Maîtrise à la fois de la comptabilité générale hospitalière (M21) et de la comptabilité analytique souhaitée
Savoir être :
Esprit d’analyse et de synthèse
Rigueur et autonomie
Esprit d’équipe et entraide
Capacité à travailler et communiquer en interservices avec différents intervenants
Curiosité intellectuelle, force de proposition
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
julien.marion@chs-sarreguemines.fr
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/03/2022
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chef de mission pilotage budgétaire et maîtrise des risques H/F