• TéléchargerPDF – 39.51Ko

Coordinateur / coordinatrice des piscines communautaires en charge de la direction de la piscine[...]

Référence : O022250404001282

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dinan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/05/2025

  • TéléchargerPDF – 39.51Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Description : Dinan Agglomération, 64 communes, près de 105 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d'innovation pour la mise en ½uvre de ses compétences, recrute au sein de son service sport un coordinateur ou une coordinatrice des piscines communautaires en charge de la direction de la piscine de centralité.

Contexte du poste : La future piscine de centralité de Dinan Agglomération occupera une place stratégique à proximité du c½ur de la ville de Dinan et de la piste d'athlétisme Maurice Benoist. Elle sera composée de plusieurs bassins favorisant la diversité des pratiques (apprentissage de la nage - activités de loisirs et sportives) et d'un espace bien-être.
La future piscine de Dinan Agglomération sera exemplaire à de nombreux titres : gestion de la ressource en eau, innovation (traitement), sobriété énergétique (RCU)...
L'ouverture de la nouvelle piscine de centralité s'inscrit en complémentarité de la piscine communautaire La Planchette située à Broons qui a été réhabilitée et réouverte depuis octobre 2024.
Le coordinateur ou la coordinatrice des piscines communautaires en charge de la direction de la piscine de centralité participe à la mise en ½uvre de la politique sportive définie par Dinan Agglomération, conçoit, coordonne, anime et encadre les activités physiques et sportives des piscines de l'agglomération et assure la gestion du fonctionnement des piscines et de ses équipes.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

* Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle
* Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadhoc), participation à la protection sociale (mutuelle et maintien de salaire), forfait mobilité durable, activités sportives et culturelles sur le temps du midi avec l'association « la tribu DA »
* Possibilité d'aménagement du temps de travail (39h + RTT) et télétravail jusqu'à deux jours par semaine

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022250404001282-coordinateur-coordinatrice-piscines-communautaires-charge-direction-piscine-centralite?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Expérience similaire en collectivité intéressante
* B.E.E.S.A.A.N. ou équivalent souhaité
* Formation BAC+3 au minimum
* Connaissances des procédures et du fonctionnement d'une collectivité territoriale, de la gestion financière publique et de l'achat public
* Connaissance de la règlementation applicable dans un ERP avec des prestations aquatiques et bien-être (hygiène, sécurité des ERP, sécurité des usagers...)
* Connaissances du fonctionnement technique d'une piscine
* Maîtrise des outils bureautiques
* Aptitude au management
* Sens de l'organisation, rigueur et autonomie
* Polyvalence et adaptabilité
* Sens du service public, capacité relationnelle, disponibilité, diplomatie

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) sur le site de Dinan Agglomération : https://recrutement.dinan-agglomeration.fr/candidat/offre/39

    Les entretiens de recrutement se dérouleront le mercredi 28 mai matin.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Conseiller des APS

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable d'équipement sportif