Coordinateur / Coordinatrice en charge du développement de la qualité
Référence : O011250123000029
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lézignan-Corbières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Avec un bassin de population d'un peu plus de 34 000 habitants répartis sur 53 communes rurales et 1 ville centre (plus de 11 000 habitants), le territoire de la CCRLCM se situe au c½ur de l'Aude en Occitanie. La CCRLCM bénéficie d'un positionnement idéal et stratégique grâce à une entrée d'autoroute. Son dynamisme et ses nombreux services à la population : pôle hospitalier, lycée général, deux collèges, centre de formation pour jeunes apprentis, crèches... en font un territoire dynamique et attractif.
Sous l'autorité du Directeur adjoint du CIAS, le Coordinateur / la Coordinatrice en charge du développement de la qualité s'occupe du développement du lien social et de la qualité de vie au travail. Il assure également la coordination des agents administratifs du CIAS : 6 responsables de secteur et 3 agents en charge de l'organisation du portage de repas.
1. Activités liées au développement du développement du lien social et de la qualité de vie au travail
1.1. Visite à domicile, développement des actions favorisant le lien social, et orientation selon les problématiques relevées vers les partenaires professionnels concernés.
1.2. Accompagner les actions de médiation : visite à domicile et réalisation des rapports et signalements
1.3. Construction, révision et mise en place des documents liés au développement de la qualité du service, au suivi des outils règlementaires et au Contrat Pluriannuel d'Objectif et de Moyen.
o Mise en ½uvre des préconisations du département pour l'amélioration continue de la qualité
o Suivi des actions et indicateurs du Contrat Pluriannuel d'Objectif et de Moyen.
1.4. Suivi de l'évaluation externe du service
2. Activités liées à la coordination des agents administratifs
2.1. Appui administratif et soutien des responsables de secteur dans leurs missions :
o Assurer le contrôle et l'appui à la gestion des secteurs.
o Intervenir auprès des aides à domicile en soutien sur la gestion des cas complexe (volet social et multidisciplinaire) et en cas de manquement au règlement de fonctionnement (bénéficiaire ou salarié);
o Réaliser et mettre à jour les outils et documents réglementaires
2.2. Impulser une dynamique d'équipe notamment en animant des réunions.
2.3. Proposer des actions de formation en adéquation avec les besoins du terrain et des personnels.
2.4. Participer à la réalisation des rapports d'activité
o Suivi des tableaux de bord liés à l'activité du service
2.5. Réaliser les entretiens annuels des agents administratifs du service social
2.6. Participer au recrutement,
Profil recherché
Qualifications requises :
o Diplôme dans le domaine social, médico-social ou en management de niveau 6
o Expérience auprès du public âgé et/ou en situation de handicap et/ou expérience en encadrement
o Permis B pour effectuer les visites à domicile
Savoirs :
o Connaitre le cadre réglementaire de l'activité d'un service d'aide et d'accompagnement à domicile
o Connaitre les partenaires et les dispositifs en lien avec le service
o Connaître les bases du statut et les droits et devoirs du fonctionnaire
o Connaître l'organigramme de sa collectivité et plus particulièrement de son service
o Maîtriser les principales fonctionnalités d'un logiciel de traitement de texte et d'un tableur.
o Maîtriser Internet et la messagerie
o Etre à l'aise avec les logiciels métiers
Savoir-faire :
o Capacité d'encadrement
o Animation de groupes
o Techniques d'entretien et de médiation
o Capacités relationnelles
o Sens de l'organisation et de l'anticipation
o Autonomie et prise d'initiatives
o Savoir transmettre l'information et rendre compte
o Savoir analyser une situation dans sa dimension systémique
o Connaître les signes d'anomalies devant faire l'objet d'une alerte auprès de sa hiérarchie
o Écoute active
o Capacité à délivrer une information claire, précise et concise
Savoir-être :
o Efficacité, Réactivité
o Discrétion dans les propos et dans le comportement
o Respect et maîtrise de soi
o Bienveillance, attitude de non jugement
o Ponctualité
À propos de l'offre
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Candidatures :
Adresser lettre de motivation, CV et copie des diplômes à :
Monsieur le Président du CIAS de la Communauté de Communes de la Région Lézignanaise Corbières et
Minervois
Par courrier : 48 Avenue Charles Cros - 11200 LÉZIGNAN-CORBIÈRES
Par mail : contact@ccrlcm.fr
Renseignements :
Madame Béatrice PELI, Directrice du CIAS
Tél : 04 68 27 03 35
Mail : beatrice.peli@ccrlcm.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/03/2025
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Travailleuse sociale / Travailleur social