Coordinateur / coordinatrice enfance - MAIRIE DE GUENROUET

Référence : O044250527001801

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Guenrouet
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Date limite de candidature : 22/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de Guenrouët, d'une superficie de 7.000 ha, se situe au nord-ouest du département de Loire-Atlantique en région Pays de la Loire. Sur les rives du canal de Nantes à Brest, elle appartient à la Communauté de Communes du Pays
de Pont-Château - Saint-Gildas des Bois. Avec désormais plus de 3.500 habitants, c'est une commune rurale dynamique.
La commune crée un poste de « coordinateur/coordinatrice enfance ». Ce poste requiert de fortes compétences en pilotage de projets éducatifs, en gestion administrative, en management d'équipe et en relation partenariale. Il implique une rigueur dans l'organisation du service, une disponibilité selon les périodes de l'année et un engagement fort en faveur de l'intérêt de l'enfant.
Sous la responsabilité de la directrice générale des services il/elle aura en charge les missions principales suivantes :
* Accompagner les élus dans l'élaboration et la mise en ½uvre des projets et actions dans le domaine de l'enfance (de la petite enfance à la jeunesse, CTG, PEDT, etc.) ;
* Être l'interlocuteur ou l'interlocutrice technique des partenaires (notamment écoles, CAF, accueil les Galopins, etc.) et des familles ;
* Coordonner l'ensemble des missions en matière scolaire et périscolaire ;
* Assurer la gestion administrative et financière du service enfance (notamment portail famille, inscriptions et facturation, recherche de financements, etc.) ;
* Encadrer, animer et coordonner les équipes (notamment ATSEM, agents avec des temps de travail partagé - accueil des enfants temps méridien / entretien des locaux -, autres services selon évolution du poste) ;
Le poste sera amené à évoluer selon les décisions à venir de l'équipe municipale (une étude est en cours sur l'évolution du service).
Entretien de recrutement prévu le vendredi 4 juillet 2025.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250527001801-coordinateur-coordinatrice-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Être titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'animation, de l'éducation ou de la gestion des services publics (BPJEPS, BAFD, DUT carrières sociales option animation, ou équivalent).
- Expérience souhaitée dans un poste proche, idéalement dans une structure municipale ou intercommunale.

* Connaissances / compétences techniques et professionnelles :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Maîtrise des réglementations relatives aux accueils collectifs de mineurs (ACM) et aux normes de sécurité et d'encadrement (SDJES - Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports).
- Connaissance des financements, partenaires et dispositifs contractuels en matière éducative (CAF, CTG, PEDT, plan mercredi, ...).
- A l'aise avec les procédures administratives et la gestion de projet.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook...) et des logiciels métiers (logiciels d'inscription, gestion des présences, pour la collectivité Berger Levrault...).
- Compétence en organisation du travail : élaboration de plannings, gestion des absences, adaptation des moyens humains en lien avec la gestionnaire RH de la commune.

* Qualités et compétences relationnelles :
- Sens du service public, de l'intérêt général et du bien-être des enfants,
- Force de proposition, capacité d'initiative,
- Travail à la fois en autonomie, en transversalité et en partenariat,
- Ecoute, discrétion et confidentialité,
- Qualités relationnelles, sens des relations humaines,
- Capacité à dialoguer avec les familles et parfois à gérer des situations sensibles,
- Appétence pour le mangement,
- Sens du collectif et capacité à fédérer autour d'une dynamique et d'un projet commun,
- Rigueur, méthode, sens de l'organisation,
- Agilité et capacité d'adaptation, réactivité face aux imprévus.

À propos de l'offre

  • Entretien de recrutement prévu le vendredi 4 juillet 2025

    Temps de travail hebdomadaire de 35 h
    Candidatures à transmettre à Monsieur le Maire (lettre de motivation et C.V.)
    Par mail à : rh-social@guenrouet.fr
    Ou par courrier à : Monsieur le Maire - Mairie de Guenrouet - 1 rue André Caux - 44 530 GUENROUET

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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