COORDINATEUR ADMINISTRATIF DE LA GESTION DES PERILS (H/F) - BEZIERS

Référence : O034250619001640

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Béziers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Ville de Béziers recherche pour son Département Santé Hygiène et Environnement son futur:

COORDINATEUR ADMINISTRATIF DE LA GESTION DES PERILS (H/F)


Temps complet - à pourvoir au plus tôt

Votre rôle à la Ville de Béziers :

Rattaché au Département Santé Hygiène et Environnement, vous assurerez la coordination juridique et administrative des périls, en lien étroit avec le Département des Bâtiments, et serez principalement chargé des missions suivantes :

Recevoir et enregistrer les signalements,
Organiser des visites notamment recherche de contact des propriétaires, locataires ou gestionnaires,
Saisir toutes les informations dans le logiciel Esabora,
Rédiger les courriers, arrêtés,
Rédiger les notes ou rapports pour proposer des solutions techniques et juridiques pour régler les situations de blocage dans certains dossiers en mobilisant les acteurs concernés,
Assurer une veille juridique sur la réglementation, jurisprudence...
Suivre et relancer les propriétaires pour l'exécution et l'avancement des travaux,
Gérer le relogement d'urgence avec le CCAS et les relations entre propriétaires et locataires,
Accompagner les techniciens dans la réalisation des travaux d'office (aide aux montages des marchés publics etc...)
Assurer et suivre le recouvrement des frais dus par les propriétaires (frais d'hébergement, de travaux d'office, d'expertise judiciaire et d'huissier) : courriers, titres de recette, suivi auprès de la Trésorerie,
Solliciter et suivre les demandes de financement : ANAH, FARU ...
Mettre à jour les tableaux de bord et réaliser les bilans d'activités annuels,
Relations fréquentes avec partenaires internes et externes (Département des Bâtiments, Département Juridique Service Hygiène Environnement, médiation, experts, syndic, Viaterra, Agglo, etc...)
Participer aux réunions institutionnelles et partenariales (PDLHI, POPAC...)
Assurer la coordination avec les autres dispositifs du territoire sur l'Habitat (permis de louer...)

Profil recherché

Comment on vous imagine :

Formation Master en Droit (public/privé)
Connaissances de l'environnement territorial et du Code des Marchés Publics
Maîtrise de l'outil informatique
Qualités rédactionnelles, d'organisation et d'autonomie
Bonnes capacités relationnelles et gestion des conflits
Disponibilité et réactivité

À propos de l'offre

  • Ce que l'on vous propose:

    Travail à temps complet 36h/semaine sur 4,5 jours avec horaires flexibles (badgeage).
    Participation mensuelle à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions)
    13ème mois
    Titres restaurants

    Adhésion au Groupement d'½uvres sociales (GOS): prestations sociales et culturelles, voyages à tarif préférentiel, participation aux frais de garde d'enfants, participation aux francs biterrois...


    Pour plus de renseignements : Madame Christelle BLANC - Responsable de service
    Tél. : 04.34.85.01.13

    Pour postuler: Adresser votre CV et lettre de motivation avant le 19/07/2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé(e) de Mission Accès à l'emploi des jeunes

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS OCCITANIE
    • En ligne depuis le 06 juin 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Chargée de projets - Déploiement des pratiques innovantes - CDD (DPRM0701) H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS Occitanie)
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Une vérificatrice ou un vérificateur des juridictions financières

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Occitanie
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Cour des comptes
  • Gestionnaire Urbanisme - ST AUNES

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 03 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • DIPN34- Agent administratif au sein du bureau de la Performance de la Division du Pilotage Opé

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 28 mai 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Référent technique du recensement de la population - INSEE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE)
    • En ligne depuis le 26 mai 2025
    Ministères économiques et financiers