Coordinateur administratif et budgétaire CPOM (F/H) - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
Référence : O079241220001182
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Niort
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction de l'enfance et de la famille, vous serez rattaché au service des dispositifs d'accueil, sous la responsabilité du chef de service du SDA.
Assurer le pilotage administratif et financier sur le fondement de la contractualisation (CPOM) avec les établissements accueillant des enfants confiés aux Département, en lien avec le service administratif et budgétaire de la direction autonomie.
Contribuer au déploiement, à l'élaboration et à la mise en oeuvre des CPOM.
Garantir l'effectivité du suivi qualitatif des indicateurs intégrés au CPOM dans une perspective d'amélioration continue des conditions d'accueil des enfants confiés.
Mettre en cohérence les productions de la mission contrôle avec les évolutions des critères qualitatifs intégrés aux CPOM.
Participer au dialogue de gestion avec les établissements en binôme avec les agents de la direction de l'autonomie.
Participer aux réunions points budgétaires pôle Solidarité et DGS.
Piloter l'encadrement fonctionnel des gestionnaires comptables et du chargé de mission en charge du contrôle (4 ETP).
Profil recherché
Vous détenez une expérience confirmée dans ce secteur d'activité, vous possédez des connaissances de la législation relative à l'aide sociale à l'enfance.
Vous disposez de compétences dans la gestion budgétaire et comptable, ainsi que dans le contrôle des établissements.
Vous faites preuve de qualités relationnelles, de disponibilité et de sens de l'écoute.
Une expérience d'encadrement fonctionnel serait apprèciée.
Conditions liées au poste :
Poste permanent à pourvoir dés que possible
Cadre d'emploi des attachés territoriaux
Permis de conduire B
Pour tout renseignement compléementaire, vous pouvez contacter M. Thibaud FERREIRA, chef de service des dispositifs d'accueil (thibaud.ferreira@deux-sevres.fr)
Date limite de candidatures : 20 janvier 2025
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement compléementaire, vous pouvez contacter M. Thibaud FERREIRA, chef de service des dispositifs d'accueil (thibaud.ferreira@deux-sevres.fr)
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable