
Coordinateur administratif et budgétaire de la cellule « planification, budget et statistiqu
Référence : 2025-1849225
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement d'Ile-de-France (DRIHL)
- Localisation : 167 AVENUE JOLIOT CURIE 92013 NANTERRE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Planification/Amélioration de la prise en charge des usagers :
- Suivi des places d'hébergement existantes et à développer, sur la base des outils de programmation
- Suivi de l'activité du secteur hébergement dans le cadre de la participation à l'élaboration du futur PDALHPD
- Participation au suivi du schéma de la domiciliation : instruction des demandes d'agréments, préparation et instruction des appels à candidatures et/ou projets en lien avec la domiciliation, suivi de l'activité et lien avec les opérateurs et CCAS, préparation des COPIL
- Etat des lieux des besoins en santé précarité et participation aux groupes de travail en lien avec l'ARS
Suivi des statistiques / traitement des systèmes d'information :
- Suivi des tableaux de bord (suivi des agréments, autorisations, FINESS, localisation)
- Elaboration d'outils pour la réalisation de cartographies du secteur hébergement
- Suivi et traitement des enquêtes départementales, régionales et nationales (enquêtes AHI, durées de séjours, enquête fluidité enquête sur l'activité des structures domiciliataires?).
Activités Annexes :
- Suivi budgétaire du BOP 177 et saisie comptable des engagements sur CHORUS
- Collaboration auprès des bureaux veille sociale et hébergement d'urgence, hébergement et insertion et tiers secteur dans la rédaction d'arrêtés et conventions financières.
Relations internes et externes :
- Internes: DRIHL, Préfecture, autres bureaux du SHAL et du service habitat et rénovation urbaine (SHRU)
- Externes : SIAO, Conseil départemental, SOLEN, CINODE)
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire : néant
Profil recherché
Compétences techniques
Connaissances sur les politiques de l'hébergement ou à défaut, intérêt fort pour ce domaine
Compétences transversales
Faire preuve de réactivité - rigueur
Compétences relationnelles
Savoir travailler en équipe et en partenariat interne et externe
Savoir s'adapter aux interlocuteurs et aux évolutions réglementaires
Qui sommes-nous ?
La DRIHL met en oeuvre les politiques publiques visant à mettre à l'abri, héberger et faciliter l'accès au logement des plus démunis, ainsi qu'à construire et à rénover des logements pour tous. Elle compte près de 500 agents répartis entre son siège parisien et ses 4 unités départementales (75, 92, 93 et 94) relevant de 3 ministères (écologie-logement, intérieur et ministères sociaux).
Le bureau de la planification et de la programmation budgétaire est composé de 3 agents : un agent de catégorie A et 2 agents de catégorie B. Ce bureau est positionné de manière transversale, en lien avec l'ensemble des autres bureaux du service hébergement et accès au logement.
Le bureau de la planification et de la programmation a pour rôle de piloter l'activité de :
Planification sur le secteur AHI (Accueil/Hébergement/Insertion) dans les Hauts-de-Seine
Programmation, dans le cadre du suivi budgétaire du BOP 177 notamment (68 M? en 2019)
À propos de l'offre
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Madame Aïnhoa SAN MARTIN, Cheffe du SHAL Tél : 01 40 97 29 10
ainhoa.san-martin@developpement-durable.gouv.fr
- Madame Emmanuelle LENOIR, Adjointe à la cheffe du SHAL Tél : 01 40 97 29 13
emmanuelle.lenoir@developpement-durable.gouv.fr
Taïna BOURSIQUOT cheffe du bureau de la planification et de la programmation budgétaire
tél : 01 40 97 28 11
taina.boursiquot@developpement-durable.gouv.fr -
Poste N° E000005930
RIFSEEP 3
Outils informatiques
Selon modalité du règlement intérieur de la DRIHL, pas d'obligation spécifique liée au poste -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Chargée / Chargé du financement et des aides du logement social et du suivi des organismes constructeurs