Coordinateur administratif et comptable H/F
Référence : 2024-1727437
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier Henri Laborit
Le Centre Hospitalier Laborit, établissement public de référence en psychiatrie et santé mentale dans la Vienne - Localisation : 370 avenue Jacques Coeur - 86000 Poitiers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La mission :
Le coordinateur administratif et comptable du service de gestion des majeurs protégés a pour mission principale de superviser et de coordonner les activités du secrétariat et des gestionnaires comptables. Il s'assure de la bonne
tenue des opérations comptables et bancaires, tout en jouant le rôle de personne référente auprès des interlocuteurs externes, garantissant ainsi le bon déroulement des flux financiers.
Activités principales :
Animation de l’équipe des gestionnaires comptable :
- Assurer le rôle de référent technique sur le logiciel métier auprès de l’ensemble du service et faire l’interface avec l’éditeur pour toute question ou tout dysfonctionnement relatifs à l’outil
- Assurer, au quotidien, l’interface entre le responsable du service des majeurs protégés, les gestionnaires comptables et le secrétariat
- Affecter les tâches et activités aux gestionnaires comptables selon les nécessités du service
- Préparer l’intégration, accueillir et former les nouveaux gestionnaires comptables au sein du service (remise de documents, organisation des plages de formation, ouvertures des droits serveurs, logiciels, banque, inscription sur la liste préfectorale pour les MJPM….)
Pilotage de l’activité gestion-comptabilité :
- Mettre en place des outils de pilotage d’activité pour suivre l'avancement des tâches, vérifier les résultats et effectuer les corrections le cas échéant (suivi d’indicateurs, flux bancaires, modélisation des écritures bancaires, compte-rendu de gestion, opérations d’écrêtement, règlement des frais de gestion des MP…)
- Paramétrer et administrer le logiciel métier en lien avec le responsable du service
- Actualiser/Alimenter la plateforme e-MJPM, suivre et informer le responsable du service des mesures attribuées à l’institution
- Assurer l’interface avec les organismes bancaires et effectuer les paramétrages d’habilitation d’accès sécurisés aux comptes en ligne des majeurs protégés
- Valider sur délégation du responsable du service les demandes de virements des mandataires
- Organiser et co-animer, avec le responsable du service, les réunions du pôle administratif et comptable et rédiger les compte rendu de réunion
- Co-gérer, en lien avec la responsable de service, les conventions de partenariats avec les organisme ou établissement externe (banques, Ehpad…) et vérifier la régularité des paiements
- Élaborer, en collaboration avec la responsable de service, le budget prévisionnel, le compte administratif et le cadre normalisé du budget ESSOR, en lien avec le dialogue budgétaire
- Actualiser les procédures et protocoles concernant la gestion administrative et comptable, sous la validation du responsable de service
Missions contributives :
- Participer aux réunions extérieures en autonomie ou en binôme avec le responsable de service dans son périmètre d’activité
- Participer, en cas d’accroissement d’activité, à l’accueil téléphonique des majeurs protégés
Profil recherché
Pré-requis :
- Diplôme de niveau 6 dans le domaine des sciences économiques et financières et expérience de 2 ans en comptabilité
Compétences attendues :
- Connaissances approfondies de l’utilisation des outils bureautique (pack office) et des E-services de la fonction publique
- Connaissances approfondies en comptabilité générale et en gestion budgétaire
- Connaissances opérationnelles de l’utilisation des logiciels dédiés à la gestion comptable
- Connaissances opérationnelles de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement
- Connaissance opérationnelles de la législation civile et sociale (code civil et code de l’action sociale et des familles) en lien avec la protection juridique des majeurs
- Connaissances opérationnelles en communication et relation interpersonnelles
- Connaissances opérationnelles de l’éthique et de la déontologie professionnelle
- Connaissances opérationnelles en management transversal
- Connaissances opérationnelles des approches pédagogiques
Qualités nécessaires :
- Proactivité
- Sens des responsabilités
- Discrétion professionnelle
- Sens du service
- Adaptabilité
- Rigueur, capacité d’organisation et de priorisation des activités
- Sens du travail en équipe et de la pédagogie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Laborit, établissement public de référence en psychiatrie et santé mentale dans la Vienne, recherche un(e) Coordinateur administratif et comptable au sein du service de gestion des majeurs protégés.
Descriptif du service
Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI temps plein (forfait cadre - 20 jours de RTT par an).
À propos de l'offre
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Pour postuler, merci d'adresser votre CV et une lettre de motivation avant le 7 novembre 2024.
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Plannings et horaires de travail :
- Horaires fixes du lundi au vendredi
- Repos le week-end
Vous pouvez prendre plus de renseignements auprès de Mme Aurélie LEYGNAC, Responsable des services MJPM ou Mme Françoise DUMONT, Directrice adjointe. -
Vacant à partir du 18/11/2024
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Secrétaire