Coordinateur administratif et des régies (h/f) - La Courneuve
Référence : O093251118001678
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Courneuve
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Directement rattaché.e au.à directeur.rice des affaires financières et de la
commande publique.
Activités définies, suivies et évaluées par ce.tte dernier.e.
- Participer à la définition de la stratégie budgétaire et financière
- Programmer, mettre en œuvre et suivre la politique budgétaire et
financière de la collectivité, en lien avec les partenaires
- Garantir la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires
- Contribuer au dialogue de gestion
- Participer à la modernisation des outils de gestion du service public
- Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes, la tenue de
la régie unique
Le.la chargé.e de gestion administrative coordonne administrativement et
contrôle les régies d’avance et de recettes.
Il.elle contribue également à la bonne circulation des informations entre
les services tout en pilotant certains projets en toute autonomie.
- Coordonner et contrôler les régies d’avances et de recettes
- Assurer une assistance administrative au directeur
- Gérer des dossiers spécifiques
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissance des statuts et organisation de la fonction publique territoriale.
- Connaissances de l’environnement économique, juridique et social de la FPT.
- Outils de pilotage opérationnel
- Méthodologie de la conduite du changement
- Méthodes et outils de diagnostic et d’évaluation
- Techniques de communication écrites et orales.
- Outils bureautiques
Savoirs faire :
- Coordination administrative et contrôle des régies d’avances et de recettes
o Rédiger les actes administratifs en lien avec les régies
o Mettre à jour du tableau de bord des régies
o Suivre administrativement les régies d’avances et de recettes de la ville
o Accompagner les régisseurs sur toutes questions administratives ou comptables.
o Assurer le contrôle interne des régies en qualité de « référent habilité » de la DGFIP et rédiger les procèsverbaux
o Assurer le lien avec la Direction Générale des Finances Publiques « DGFIP », le conseiller des décideurs
locaux et le trésor public.
o Assurer la veille juridique des régies et mettre à jour le guide de procédure interne
o Former individuellement ou collectivement les nouveaux régisseurs
o Accompagner le trésor public lors des contrôles externes des régies d’avances et de recettes.
- Aide à la gestion de la direction
o Assurer la transversalité des informations des services de la direction.
o Gérer l’agenda du directeur de service.
o Rédiger des courriers, délibérations, décisions, notes et comptes rendus.
- Gestion des dossiers spécifiques
o Assurer les suivis budgétaires et administratifs des cotisations et subventions versées aux associations et
aux établissements publics
o Assurer le suivi administratif de la ligne de trésorerie et des emprunts de la ville
Qui sommes-nous ?
La Courneuve, ville de 47 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active. Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d?ambitieuses politiques publiques. Incarnée par 850 agent.es, son administration propose plus de 120 métiers, mettant ainsi la compétence au service de ses actions. L?innovation, le collectif de travail, la réussite de toutes et tous sont au c?ur d?un service public de proximité porteur de sens.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, rue Gabriel Péri
93126 LA COURNEUVE CEDEX
ou par mail : recrutement@lacourneuve.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/01/2026
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable