Coordinateur administratif et financier de la direction des sports H/F

Référence : O095250317000636

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Beauchamp
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du directeur des sports, vous supervisez et accompagnez la gestion administrative et budgétaire, la coordination des projets sportifs et la gestion des partenariats

* Gestion administrative et financière de la direction :
- Préparation budgétaire, supervision des bons de commande et des commandes groupées pour les piscines (EPI, prestataires, etc.)
- Suivi des régies et collaboration avec le service financier pour garantir la bonne exécution du budget.
- Suivi des marchés de la direction en collaboration avec le service juridique (rédaction des cahiers des charges, négociation, suivi de l'exécution).
- Gestion des contrats de prestation et préparation des différentes commissions et réunions.
- Suivi des éléments de paie et de recrutement avec la DRH.
* Accompagnement du mouvement associatif :
- Participation aux réunions avec le Vice-Président et les associations.
- Supervision de la gestion des doléances et arbitrage des demandes de manifestations sportives.
- Coordination des campagnes de demande de créneaux et de subventions.
* Projets transverses et coordination :
- Contribution à l'organisation d'événements et animations.
- Promotion des équipements sportifs, notamment l'AquaVal, pour développer de nouvelles activités (stages, compétitions).
- Participation à la réflexion sur la grille tarifaire, la préparation budgétaire et la gestion des créneaux.

* Optimisation et rationalisation des processus
- Suivi des coûts de fonctionnement des piscines (gestion courante, RH) et proposition de solutions pour les rationaliser.
- Simplification des modalités de recrutement et accompagnement des directeurs dans la rédaction d'actes administratifs (conventions, décisions).
- Concourir à l'harmonisation des pratiques et à la rationalisation des moyens dans les équipements

Profil recherché

* Rigueur, organisation et capacité à travailler en autonomie
* Bonne maîtrise de la gestion financière et administrative
* Esprit d'équipe et capacité à coordonner plusieurs projets
* Excellentes capacités de raisonnement analytique et d'esprit de synthèse
* Qualités rédactionnelles indispensables

Qui sommes-nous ?

Située dans le département du Val-d'Oise, la communauté d'agglomération Val Parisis (284 369 habitants en 2019) est issue de la fusion des communautés d'agglomération du Parisis et de Val-et-Forêt en 2016 et regroupe 15 communes. Par les nombreuses lignes de transports en commun et les deux autoroutes présentes sur le territoire, la communauté d'agglomération de Val Parisis a pour avantage d'être facilement accessible depuis Paris tout en offrant un cadre de vie favorable (1 668 hectares d'espaces boisés). Grâce à cette proximité, Val Parisis constitue un point névralgique de l'activité économique de la région francilienne qui ne cesse de s'accroitre.
Tout en cherchant à préserver ses nombreux atouts, la collectivité mène depuis 2019 un projet de territoire et axe ses différentes actions sur le bien-être des habitants et la qualité de vie au sein du territoire par de nombreux projets menés dans le domaine de l'environnement, de l'aménagement du territoire, des transports et de la mobilité, de la cohésion sociale ou encore des loisirs.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président - Val Parisis Agglo
    271 chaussée Jules César
    95250 BEAUCHAMP
    ou recrutement@valparisis.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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