
Coordinateur administratif et financier des Écoles Universitaires de Recherche (H/F)
Référence : 2025-1981207
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Strasbourg
Affectation : Direction de la Recherche et de la formation Doctorale - Localisation : Université de strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Catégorie A - ASI € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de d'1 an (renouvelable) à pourvoir à compter du 15/09/2025
Catégorie : A Corps : Assistant ingénieur
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
Mission :
- Coordination administrative et financière des Écoles Universitaires de Recherche
Activités principales :
- Suivi administratif et financier des conventions des EUR en collaboration avec les responsables de projet.
Suivi des embauches et actualisation du tableau de bord des charges du personnel des EUR. - Exécution des dépenses et recettes pour l'ensemble des EUR.
- Centralisation des pièces nécessaires à la justification : vérifier la validité (factures d'achat, pièces justificatives, contrat de travail, bulletin de salaire, feuilles de temps ) et attester l'éligibilité et la conformité.
- Préparation des bilans financiers après avoir effectué les contrôles à partir des annexes financières des contrats et des opérations de paiement. Assurer l'interface entre les différents interlocuteurs (porteurs scientifiques, correspondants financiers, services comptables, direction des ressources humaines )
- Organisation des réunions du Comité de Pilotage « COPIL » et des comités de suivi. Proposition et rédaction des procédures dans le cadre de ses activités.
Activités associé :
- Participe ou co-organise des comités de suivi des Ecoles.
- Participe à des enquêtes ou analyses.
Contact pour renseignements sur le poste :
M. Julien RUMMEL, Responsable Département Financement de la Recherche : jrummel@unistra.fr
Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 04/08/2025 à M. Julien RUMMEL, Responsable Département Financement de la Recherche, à l’adresse suivante : jrummel@unistra.fr
Profil recherché
Connaissances professionnelles :
- Connaissance de la règlementation budgétaire, financière et comptable des Etablissements Publics à Caractère Scientifique,
- Culturel et Professionnel.
- Notion sur la réglementation des contrats de recherche.
- Connaissance générales en méthodes de gestion et de suivi
Compétences opérationnelles :
- Règlementation financière et comptable des EPSCP (Utilisation de la M9).
- Maitrise des outils informatiques (applications de gestion : SAP et applications bureautiques : EXCEL, WORD ...).
- Connaissance de la langue anglaise (niveau avancé - certification A1-A2).
- Connaissance de la réglementation financière des projets de recherche
- Connaissance de technique de suivi de projet
- Exécuter les procédures de contrôle
Compétences comportementales :
- Savoir travailler en équipe.
- Avoir le sens du contact.
- Avoir un esprit d'analyse.
- Être rigoureux.se et méthodique.
- Être réactif.ve et disponible
- Savoir rendre compte de son travail.
- Savoir respecter des délais.
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Éléments de candidature
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Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
À propos de l'offre
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Relation hiérarchique : L'assistant.e de gestion travaille sous la responsabilité du chef du Département « Financement de la Recherche »
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable