Coordinateur administratif et financier (h/f) - Clichy-la-Garenne

Référence : O092241125001022

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Clichy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du responsable du service, le coordinateur administratif et financier
Enfance est en étroite collaboration avec les coordinateurs pédagogiques et les directeurs
des ALSH, et l'équipe de Clichy-famille, vous participez à la gestion des centres de loisirs.
Vous assurez la gestion administrative du service Enfance. Vous élaborez et alimentez les
outils de suivi d'activité.
Vous coordonnez les éléments RH des équipes d'animation.
Vous construisez, et gérez les budgets des accueils de loisirs. Vous réalisez les bons de
commandes et assurez le suivi des factures. Vous collaborez aussi avec les régisseurs et
agents comptables de la ville.
Vous participez à la réalisation des marchés publics, et en assurez leur exécution

Assurer la gestion administrative du service opérationnel :

- Veiller au respect de la réglementation
- Assurer une veille juridique et réglementaire
- Mettre en place et animer un système de contrôle adapté aux services (procédures,
documents, traçabilité)
- Optimiser la qualité, les coûts et les délais des processus administratifs (dématérialisation, etc.)
- Coordonner l'élaboration du rapport d'activité
- Rédiger les documents administratifs
- Assister le responsable de service dans l'édition des états CAF
- élaborer, et alimenter des tableaux de suivi des effectifs
- établir les Télétransmissions annuelles de mineurs
- Gérer les déclarations d'accident des enfants et lien avec les familles et les assurances

Coordonner les éléments RH des équipes d'animation :
- établir et transmettre les variables de paies (HS, HC, SNF, vacations, etc.).
- vérifier la conformité des congés (en attente de gestion sur logiciel RH).
- coordonner les dossiers de recrutement, des visites médicale set des suivis des contrats...
- établir des notes de services

Construire, et gérer les budgets des accueils de loisirs. Réaliser les bons de commandes et
assurer le suivi des factures :
- Préparer et suivre l'exécution du budget des
ALSH (fonctionnement et investissement) et
saisir les éléments dans le progiciel CIRIL
- Établir des rapports en matière budgétaire et comptable
- demander des devis
- réaliser les engagements et les bons de commandes (en fonction des marchés en cours)
- vérifier la conformité des factures (au regard des clauses contractuelles, des bons de livraison ou de service fait) et communiquer avec les prestataires et fournisseurs en cas de non conformité
- rapprocher les factures, solder les engagements non consommés
- rattacher annuellement les engagements non soldés
- coordonner les demandes d'investissements et assurer le suivi des achats

Participer à la réalisation des marchés publics, et en assurer leur exécution :
- Procéder à l'analyse des besoins
- Rechercher des fournisseurs spécifiques à l'activité du service
- contribuer à l'élaboration des cahiers des charges
- réaliser les analyses techniques
- établir les devis contradictoires correspondant aux besoins.

Profil recherché

1. Savoirs/diplômes :
- Maîtrise de la langue française (écrit) et capacités orales et rédactionnelles (compte-rendu, courriers, entretiens avec les familles...)
- Savoir planifier un travail de manière autonome et dans un délai établi
- Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale
- Collaboration et partage des informations
- Maîtrise de la comptabilité publique et de l'élaboration budgétaire 3
- Maîtrise des modalités d'achat public et d'application du code des marchés publics
- Connaissance des métiers de l'animation, du cadre législatif et des règlements de fonctionnement des ALSH
- Polyvalence, rigueur, discrétion et capacité d'initiative
- Connaissance des statuts
- maîtrise du statut de régisseur

Savoirs faire :
- Maîtrise bureautiques (Outlook, Word - niveau intermédiaire, Excel - niveau intermédiaire...)
- Maîtrise logiciels de gestion financière (Civil Finances - préparation et saisie budgétaire, émission
des bons de commandes, rapprochement des factures, transferts de crédits, balances et soldes,
rattachements...) et des activités (Concerto - suivi des réservations et des effectifs, suivis des
pointages, traitement des demandes...)
- Maîtrise des processus et circuits décisionnels
- Techniques d'élaboration de compte-rendu
- Techniques d'élaboration de tableaux de bord et bilans d'activité

2. Qualités relationnelles exigées :
- savoir travailler en équipe (tâches partagées)
- posséder un bon relationnel
- comprendre les besoins des différents interlocuteurs, capacité à s'adapter à différents publics
- savoir dialoguer avec les autres services de la collectivité et les prestataires extérieurs

Qui sommes-nous ?

Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d'accompagner la mise en uvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,

Venez nous rejoindre !

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
    Monsieur le Maire
    Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
    92112 CLICHY CEDEX
    ou par mail recrutement@ville-clichy.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser